La tendance des loisirs sportifs a pris d’assaut le paysage mondial de la mode. L’athlétisme est la catégorie de mode qui connaît la plus forte croissance. C’est grâce à la présence de célébrités sur les médias sociaux et à une culture du bien-être en pleine expansion.

Des styles de vêtements de rue

Souvent, les styles de loisirs sportifs sont devenus plus unisexes, en matière de coupe et de couleur. Des marques choisissent de brouiller la ligne entre les styles des hommes et des femmes, en particulier pour les joggeurs. L’athlétisme l’a fait également ce qui était autrefois considéré comme populaire pour l’un ou l’autre. Les hommes sont plus nombreux à porter :

  • Des jambières
  • Des shorts de vélo
  • Des joggeurs qui accentuent la jambe

Les femmes sont plus nombreuses à porter des joggeurs à la place des jambières. Les polaires, les sweat-shirts et les t-shirts surdimensionnés des femmes peuvent être coupés et associés à des joggers.

Des logos partout, des motifs techniques architecturaux

Les logos se sont également répandus sur les t-shirts, d’Adidas à Champion. Chaque marque s’inscrit dans la tendance avec des lettres en gras sur les vêtements. Les différentes marques ont projeté leur logo sur le devant des vêtements. Elles l’ont imprimé dans des directions inattendues, comme les rayures au dos des sweat-shirts. Les consommateurs verront également davantage de broderies, de motifs personnalisés ou de graphiques sérigraphies en grand format. Ils peuvent être associés à des joggers, des pantalons de yoga ou des shorts de vélo moulants. Les tissus continueront à refléter les motifs qui y sont découpés ou embossés.

Des tissus de luxe

Les sports d’aujourd’hui ne sont plus faits des tissus froissés d’antan qui s’empilaient après un seul lavage. Ils sont faits d’élégants tissus, qui sont plus doux, faits de nouveaux mélanges de fibres synthétiques. Ce qui n’existait pas auparavant. Les consommateurs portent des vêtements de sport de luxe même dans les salles de conseil sous des blazers ou à leur place. Mais ils s’attendent à des tissus qui font la transition entre le bureau et la maison, ou entre le jour et la nuit. Par exemple, le tissu éponge est fabriqué avec des fils peignés et filés à l’anneau de haute qualité.

Des couleurs neutres

En parlant d’unisexe, les goûts croisent les consommateurs en matière de vêtements de sport. Ils sont toujours axés sur les classiques comme le noir. Mais ils ont évolué vers des couleurs plus neutres comme le sable, le ciment, le gris clair et la rouille. Des marques proposent toutes des couleurs similaires à celles-ci, entre autres. Les couleurs neutres sont particulièrement frappantes lorsqu’elles sont associées à un blanc vintage. Par exemple, un dessus sableux est associé à un fond en ciment. Le blanc vintage domine également là où le noir régnait en maître, que ce soit sous forme de sweat à capuche ou de jogger.