Halte au dressing qui déborde et aux piles de vêtements qui s’affaissent. Une méthode incomparable existe pour ranger à quatre épingles tous vos vêtements. À la clé, praticité, gain de place et de temps et une vue d’ensemble parfaite sur votre garde-robe. Tout commence par le tri puis après tout est une question d’organisation. Le but est ici de transformer chacun de vos habits en un petit rectangle afin de les faire tenir debout sur les étagères ou encore dans les tiroirs sauf pour les robes, les manteaux ainsi que les pièces spéciales.

Les tee-shirts

Manches longues ou courtes, la technique reste la même. C’est une pièce très facile à plier. Disposez votre tee-shirt à plat, puis repliez chacun des côtés vers le milieu. Rabattez ses manches pour qu’elles ne dépassent pas et pliez-le en deux, puis en trois.

Les pulls et sweats

Même logique pour les tee-shirts, les pulls et sweats de la même manière, toutefois la grosseur de la maille peut empêcher un pli en trois. Un pli en deux suffit. Pour les ranger, optez pour un emplacement côte à côte dans le sens de la longueur et pour un résultat plus intéressant, harmonisez bien les couleurs. Cela facilitera votre tâche quand vous allez choisir votre haut le matin, tout se fera en un clin d’œil.

Les pantalons

Pour les leggins, jeans et autres treillis, superposez les deux jambes puis repliez l’entrejambe pour former une ligne droite. Pour finir, pliez en deux, puis en trois.

Les autres pièces

Les robes, les jupes et les manteaux doivent être placés debout sur un cintre. Pour les ranger, oubliez votre mauvaise habitude de tout classer selon leur genre. Organisez plutôt votre dressing des pièces les plus longues aux plus courtes. Cela vous permet en effet de dégager le bas de votre armoire au passage pour y disposer des pièces volumineuses. Pour les chaussettes, elles doivent être pliées. Quant aux socquettes, pliez-les de la pointe vers le milieu puis rabattez la cheville. Même technique pour les mi-bas, sauf qu’un quatrième pli vient rabattre le reste du tissu. Pour les collants, superposez les jambes, puis roulez. Pour le soutien-gorge, agrafez le soutien-gorge, rentrez les bretelles dans les coques puis disposez-les à l’horizontale les uns à la suite des autres pour ne pas déformer le tissu.

Pour pouvoir bien plier vos vêtements, vous devez toujours bien les étaler sur une surface place puis les remercier de leurs bons soins envers vous. Pour faire perdurer vos vêtements, la manière dont vous allez les plier compte énormément aussi à part le lavage et le repassage. En pliant bien vos vêtements, vous ne risquez en aucun cas de brutaliser leur tissu quand vous choisissez votre tenue le matin pour aller au travail ou le soir pour aller à une soirée.