Après une petite soirée bien arrosée, vous constatez une petite trace de vin sur votre robe préférée. Ne la jetez surtout pas. Il est tout à fait facile de redonner vie à votre robe. Il vous suffit d’adopter les bons gestes. Vous allez constater que certaines astuces de grands-mères pourraient également vous aider même à récupérer un t-shirt qui a rétréci à la machine et bien d’autres encore.

Le jus de citron et le vinaigre

Le jus de citron est souvent utilisé dans le but d’enlever les taches de sueur sur votre t-shirt. C’est une astuce qui est facile à réaliser. Il vous suffit de mélanger une même quantité de jus de citron et d’eau. Une fois que c’est fait, appliquez le mélange sur la tache jaunâtre sur votre t-shirt. On vous conseille de laisser sécher le t-shirt pendant quelques heures et de le laver ensuite. Si la tache est assez tenace, rajoutez un peu de sel sur votre mélange.

Pour éviter que vos jeans se délavent, optez pour l’usage du vinaigre. Pour cela, faites tremper vos jeans dans de l’eau et du vinaigre blanc. C’est la meilleure solution pour fixer la couleur de vos jeans. Un autre conseil, remplacez votre adoucissant par un petit verre de vinaigre.   

L’après-shampoing

Pour récupérer un t-shirt ou un top qui a rétréci, il vous suffit d’opter pour l’usage d’un après-shampoing. Pour ce faire, trompez votre vêtement dans de l’eau tiède. Ajoutez un peu deux cuillères à soupe d’après-shampoing. Pour que cela marche, vous devez remuer pendant quelques minutes. Afin de détendre les fibres de votre top ou de votre t-shirt, laissez-le tremper dans le mélange pendant 30 minutes. Étirez le vêtement pour avoir sa forme originale. Rincez-le à l’eau froide et laissez sécher.

Le rasoir et la mousse à raser

Pour faire disparaître les bouloches sur votre pull, utilisez les lames d’un rasoir. Prenez votre pull préféré et placez-le sur une table ou d’autres surfaces planes. Tendez bien le pull et passez le rasoir sur le tissu. Pour que le geste soit efficace, passez le rasoir de haut en bas.   Il serait aussi conseillé de faire un geste un peu doucement. Cette astuce fonctionne également sur les manteaux d’hiver.  

En ce qui concerne la mousse à raser, ce produit est utilisé dans le but de faire disparaître les traces de mascara sur votre jean. Appliquez une mousse à raser sur la tâche et laissez agir pendant quelques minutes. Pour voir le résultat, frottez la tache avec un tissu propre et rincez votre jean avec de l’eau froide.

Le vin blanc

Pour enlever une tache de vin rouge sur votre robe, vous pouvez utiliser du vin blanc. Juste après l’incident, épongez la tâche avec du vin blanc. Si vous n’avez pas de vin blanc, optez pour du lait chaud.

D’autres solutions s’offrent également pour sauver vos vêtements abîmés. Parmi ces astuces géniales, il y a :

  • La peau de banane pour cirer vos chaussures
  • Le thé pour désodoriser vos chaussures
  • La vodka pour redonner l’éclat à vos bijoux
  • Le vernis transparent pour sauver un collant filé.