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La plupart des entreprises possèdent aujourd’hui un service client, y compris les boutiques de mode en ligne et/ou physiques. Cette prestation fait partie des éléments clés de leur stratégie marketing. Et ce n’est pas anodin. Voici les raisons principales.
Le service client améliore la réputation du shop
D’abord, le service client contribue à l’amélioration de la réputation de la boutique de mode. Si bien sûr, il est assuré comme il se doit (avec courtoisie et amabilité) et apporte les bonnes réponses. Un client satisfait de vos prestations gardera une image positive de votre magasin. Il va surtout en devenir l’ambassadeur auprès des proches et sur Internet. Plus d’informations sur ce site.
Il attire de nouveaux clients
Grâce à cette belle (et en plus gratuite) publicité, vous gagnerez de nouveaux clients. Ces personnes viendront acheter des accessoires dans votre boutique, au besoin ou demanderont à bénéficier d’un soin de beauté. Certaines seront même prêtes à privilégier vos services même s’ils sont chers. Elles rechercheront d’abord la qualité. Dans ce contexte, le service client se présente comme le reflet de votre entreprise.
Il fidélise la clientèle
S’il fait gagner des consommateurs, le service client permet aussi de garder ceux qu’on a déjà. Il y a d’autres avantages à cela. Moins de dépenses. En effet, retenir un client coûte en moyenne cinq fois moins cher que d’en conquérir un nouveau. Et puis, ne dit-on pas qu’un tiens vaut mieux que deux tu l’auras ?
Il permet de peaufiner les campagnes marketing
En outre, le service client permet de connaitre les préférences, mais également ses ressentis (mécontentement, déception). Il permet donc de mettre au point des campagnes marketing avancées.
Le service client augmente les profits
Au bout du compte, la boutique de mode pourra augmenter ses profits. Les magasins qui offrent un service client enregistrent d’ailleurs des revenus 4 à 8% supérieurs à ceux du secteur.
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