Table of Contents
Le polo rugby a toute une histoire. Il prend ses origines en 1892, où il est obligatoire pour les joueurs, associé à leur nom gravés sur le dos. Ce style, auparavant rigide et adapté à l’activité sportive, a subi de multiples modifications, au point de devenir un modèle esthétique indispensable. C’est désormais l’allié de la masculinité. Voici les critères à prendre en compte pour mieux choisir son polo rugby pour homme.
Choisir les bonnes couleurs
Les couleurs sobres font plus chic. Pour plus d’éclat, privilégiez le bleu ciel. Il est surtout convenable pendant les périodes estivales. Vous pourrez aussi vous procurer des polos blancs, avec des courtes manches. Les couleurs sombres par contre attirent plus de chaleur. Il faudrait néanmoins un meilleur entretien de vos couleurs vives pour éviter qu’elles soient entachées par les sueurs, encore plus si vous êtes quelqu’un d’actif. Optez pour ces polos de rugby.
Trouver la bonne taille
Le polo met en valeur votre silhouette masculine. Plus qu’un effet de mode, c’est désormais un must have pour une garde-robe masculine. Un polo qui convient à votre taille permettra de vous aider à vous sentir à votre aise. Il devra donc être sur mesure, mais pas trop ample, surtout si vous avez quelques tablettes de chocolat à faire valoir.
Choisir les bonnes matières
Le coton est le meilleur choix pour vous procurer plus de confort. La majorité des polos sont fabriqués avec du coton. S’ils ne sont pas entièrement faits de coton, ils intègrent néanmoins une fine part d’autres matières, contrairement au polo classique, qui peut facilement être fabriqué en agençant une bonne part de polyester ou de laine. Le rugby se déroule généralement en fin de printemps, raison pour laquelle le tissu est plus lourd et donc peut garantir du confort sur la durée. Selon les modes de tissage, on distingue également le coton piqué.
Soyez le premier à commenter