La saison estivale bat son plein et comme la température continue de monter, notre premier réflexe est d’ajuster notre garde-robe en conséquence afin de vaincre la chaleur. Le port de tissus adaptés à la saison estivale est très indispensable pour se sentir à l’aise et confortable toute la journée. Alors, gardez à l’esprit les tissus suivants pour rester aussi cool que possible pendant cette saison étouffante.

Les vêtements en coton

Le coton est une fibre naturelle douce et légère, et il est fabriqué avec des fils interreliés aérés qui permettent une grande respirabilité. Les vêtements en coton peuvent être portés pendant l’été. Ils absorbent la sueur de votre corps et agissent comme un « climatiseur » naturel en permettant à votre peau de respirer. De plus, le coton est l’un des tissus les plus polyvalents du marché. Ainsi, que vous choisissiez de porter des shorts, des chemises ou des robes d’été en coton, vous pourrez rester au frais avec un style élégant avec ce tissu universellement apprécié.

Les vêtements en lin

Le lin est peut-être le tissu d’été le plus connu, car il est remarquablement léger et confortable à porter par temps très chaud. Fabriqués à partir des fibres du lin, les vêtements en lin permettent une respirabilité optimale grâce à son tissage léger qui maximise la circulation de l’air à travers le vêtement. Un inconvénient mineur au lin est sa sensibilité aux rides, mais le consensus général est que cela ajoute au caractère insouciant du vêtement, ce qui en fait un complément parfait à l’ambiance décontractée de la saison estivale.

Les vêtements en soie

La soie est un tissu doux et luxueux qui est agréablement frais pendant les chaudes journées d’été. Surnommée la « reine des tissus », la soie est également très absorbante. Les vêtements en tissus de soie sont très appréciés pour plusieurs raisons :

  • Ils laissent beaucoup de marge de manœuvre à notre peau en absorbant la transpiration sans nous alourdir.
  • La structure protéique naturelle de la soie la rend remarquablement hypoallergénique, ce qui signifie qu’elle sera également agréable pour les peaux sensibles.

Les vêtements en tissus de chanvre

Le chanvre est non seulement une fibre naturelle durable, mais il absorbe et libère facilement la transpiration, ce qui le rend très respirant. Si vous recherchez des vêtements d’été aussi durables que légers, le chanvre est tout à fait adapté à votre projet, car il peut supporter des lavages répétés tout en conservant sa qualité structurelle. Les vêtements en chanvre n’ont jamais besoin d’être nettoyés à sec, et comme le chanvre contient naturellement des agents antimicrobiens, il est donc bon pour la santé de le porter!

Vous pouvez garder la liste ci-dessus à l’esprit lorsque vous faites le plein de votre garde-robe estivale afin de bien affronter la chaleur avec beaucoup de style!