Quelles que soient les circonstances, la couleur blanche restera toujours intemporelle. C’est pour cette raison que de nos jours, les soirées banches sont devenues de plus en plus populaires. Alors si un jour vous serez invités à une soirée qui respecte ce dress code, tous nos conseils vous seront très utiles dans le choix d’une tenue appropriée.

Le choix des vêtements

En ce moment, une multitude de solutions s’offre à vous lorsque vous souhaitez assister à une soirée blanche, peu importe la saison c’est-à-dire en été ou en hiver. D’un côté, vous pouvez opter pour une robe blanche. Cela vous évite de coordonner plusieurs autres vêtements blancs. Si vous êtes invitées à une soirée estivale et décontractée, le look idéal serait de mettre une petite robe courte, cocktail et ajustée à votre taille. À vous de choisir entre bustier ou à bretelles, car elle est toujours considérée comme élégante et tendance. Lorsque la soirée se passe sur la plage avec une ambiance festive et branchée, vous pouvez opter sans problème pour une robe blanche en dentelle décolletée et courte. Si vous allez assister à une soirée chic et habillée, le bon choix serait une robe blanche longue moulante en satin ou en soie. En principe, tous ses modèles mettront en valeur votre corps. Et si vous avez besoin de réchauffer vos robes, portez une veste blanche de préférence en cuir ou une étole. De l’autre côté, vous pouvez aussi choisir une combinaison blanche facile à porter et qui vous met en valeur. Et si nécessaire, il est possible d’adopter un look total blanc.

Le choix des déférents accessoires

Après que vous avez trouvé les vêtements qui s’adaptent à vos besoins, il est temps maintenant de choisir les accessoires nécessaires. Sachez que pour une tenue soirée blanche, le chapeau, les bijoux, les chaussures, le sac et autres doivent aussi afficher un blanc naturel. Pour mettre en évidence votre look blanc, l’idéal serait de porter un chapeau blanc de style trilby, car il est à la fois tendance et chic. Concernant les bijoux, il faut noter que l’or et l’argent conviennent parfaitement avec la couleur blanche parce qu’ils apportent de la brillance à votre tenue. Et pour terminer, optez pour les chaussures qui correspondent à vos vêtements. Toutefois, la prise de décision dépend toujours du style de la soirée et du lieu choisi par les organisateurs. Pour une fête sur la plage, les sandales plates ou les pieds nus sont conseillés. Pour une soirée chic, vous pouvez porter des escarpins blancs. Et lorsqu’il s’agit des soirées décontractées, vous pouvez mettre des baskets au pied ou autres.

Les vêtements et accessoires blancs prohibés

Si vous voulez adopter le look idéal au cours de votre soirée tenue blanche, il est important de connaitre certaines choses interdites comme :

  • Le vêtement transparent : tout le monde sait que dans certains cas, le blanc peut devenir transparent. Alors, il faut porter un jupon avec une longueur idéale si vous optez pour une robe ou une jupe. Mais le mieux c’est de l’éviter à tout prix.
  • Le vernis à ongles blanc : En choisissant une tenue blanche, il ne faut pas commettre l’erreur de mettre un vernis à ongles blanc. L’idéal est la couleur nude.
  • Les chaussures blanches : il est vraiment déconseillé de porter des escarpins, boots et bottines blancs lors d’une telle soirée.