Le double nettoyage est une tendance de beauté qui reste en vigueur. Cependant, il n’est pas si simple de savoir comment faire un double nettoyage. De plus, ce n’est pas tout le monde qui devrait le faire. Si on peut le faire, quelle sera la meilleure façon de le faire ?

Qu’est-ce que le double nettoyage et pourquoi le faire ?

Le double nettoyage est exactement ce que son nom indique : nettoyer sa peau deux fois. C’est ce qu’on fait le soir, avant de se coucher, et ce n’est pas recommandé le matin. Alors, pourquoi a-t-on besoin d’un double nettoyage ? Il est certain qu’un produit doit être suffisamment efficace pour nettoyer la peau. En fait, c’est un peu plus compliqué que cela. Certains produits sont formulés pour rester sur la peau, comme le maquillage et la crème solaire. Ces formules sont censées adhérer à la peau, elles sont résistantes à l’eau et parfois même imperméables. L’eau n’est pas donc efficace pour les éliminer et il vaut mieux utiliser un nettoyant à base d’huile. Par conséquent, après cela, on devra prendre soin de la peau et de ses besoins. Le deuxième nettoyant s’assure donc que la peau est bien soignée.

Doit-on faire un double nettoyage ?

Les avis divergent sur ce thème. D’une part, certains affirment que tous ceux qui utilisent du maquillage ou de la crème solaire doivent faire un double nettoyage. D’autre part, certains dermatologues affirment que les peaux sujettes à l’acné, à la rosacée ou à d’autres affections cutanées devraient l’éviter. Cela leur permet de réduire les irritations. Ils sont tous d’accord sur un point. Ce sont les produits choisis qui comptent le plus. Pour une peau résistante, il est important de le faire. En revanche, pour une peau sensible, on doit garder le nettoyage minimaliste. La moindre manipulation possible permet d’éliminer toutes les impuretés de la peau et avec des produits qui en prennent soin. On peut toujours se procurer des produits nettoyants auprès des marques de la Pharmacie française dédiée aux peaux sensibles.

Comment faire un double nettoyage ?

La première étape doit toujours être le démaquillage ou détachant pour écran solaire. De même, on doit utiliser un baume ou une huile nettoyante. On les applique directement sur la peau, en les massant, puis en ajoutant un peu d’eau pour émulsionner le produit. Si on utilise du maquillage pour les yeux, le mascara et l’eye-liner auront fondu dans le nettoyant. Ensuite, il est temps d’enlever le nettoyant, et on peut le faire en deux façons. On peut soit l’enlever avec un gant de toilette, soit ajouter de l’eau jusqu’à ce que tout le nettoyant ait été éliminé. Puis, c’est le moment de passer au second nettoyant. Il doit utiliser un nettoyant qui contient les meilleurs ingrédients pour la peau et qui est le plus pratique.