Chaque morphologie du pied de chacun, lorsque vous choisissez vos chaussures elles doivent être adaptées selon la forme de votre pied. Les chaussures bien choisies peuvent également être des véritables atouts pour masquer les petites imperfections, mais surtout pour un confort optimal. Voici un tour d’horizon sur les chaussures adaptées à chaque morphologie.

Chaussures pour le pied fin

Les pieds fins ont l’atout d’être élégant et féminin. Cependant, il n’est toujours pas facile de trouver des chaussures adaptées. Alors, votre pied flotte à l’intérieur de votre sandale et il ne le remplit pas comme il se doit. Pour plus de confort, opter pour modèles qui permettent à vos pieds de s’accrocher. Les ballerines élastiques, les baskets, les derbies à lacet sont de très bonnes alternatives. En revanche, les escarpins et les sandales à talons sont difficiles à trouver même si vous voulez être ^lus élégante parfois.

Chaussures pour les grands pieds

Que ce soit plus grand ou plus petit, vos pieds sont toujours disproportionnés par rapport à votre morphologie. Il est toutefois impossible de les rétrécir sans la chirurgie. Mais pour donner l’illusion d’avoir des pieds plus petits, préférer les talons hauts qui rehausseront vos pieds et la longueur sera plus visible à la verticale plutôt qu’à l’horizontale. Les talons plus épais offrent un effet en balançant au mieux vos pieds. Un talon aiguille cependant le rend encore plus épais. Les chaussures à votre pointure avec de petits talons ne seront pas adaptées, car ils tasseront votre silhouette. Les sandales légères également accentuent leur grandeur.

Chaussures pour pieds larges

Trouver des chaussures pour les pieds larges est plus difficile qu’avec les pieds fins, car ils sont souvent trop serrés et vos orteils frottent avec les coutures et au fil du temps vous aurez mal. Cependant, il existe des modèles parfaitement adaptés aux vôtres sans difficulté. Opter pour les mules sandales à brides, vous serez parfaitement tendance. Optez également pour les baskets qui vous offrent un confort maximal. Les chaussures à bout rond avec des matières souples pour ne pas malmener vos orteils.

Chaussure pour les petits pieds

Même si avoir de petits pieds est mignon, il est toujours difficile de trouver des chaussures qui lui sont adaptées, vous devez vous tourner vers les rayons enfant, ce qui certainement ne vous convenait pas. Optez pour des chaussures à bout pointu qui donnent l’illusion d’avoir de plus grands pieds. Des escarpins, derbies, ballerines sont le plus adaptés à vos petits pieds. Toutefois, oublier les talons vertigineux, car ils les rétrécissent encore plus. En ce qui concerne les baskets, les rayons enfant peuvent vous donner un grand nombre de choix qui pourraient vous intéresser si vous ne trouvez pas un modèle à votre pointure sur ceux de grandes personnes.