Se faire belle à tout instant

Se faire belle à tout instant

Aujourd’hui plus que jamais, des images de nous circulent partout. Que l’on ait voulu être photographiée ou bien qu’on l’ait été à notre insu, le fait est que notre visage, nos éclats de rire et nos tenues du jour vont figurer sur le fil de quelque compte sur un réseau social. C’est particulièrement le cas quand on sort, dans des lieux festifs dans lesquels tout le monde a son smartphone à la main, à l’affût de scènes qu’il va pouvoir prendre en photo. Or, cela a forcément une incidence directe sur nos comportements : nous faisons plus attention à la manière dont nous nous comportons en soirée, mais surtout nous prenons soin, en amont, de choisir nos plus belles tenues et d’avoir un maquillage comme une coiffure absolument impeccables.

Des instituts de beauté à Paris

Ce phénomène lié à l’utilisation intensive des téléphones portables munis d’appareils photo très performants nous pousse toutes à fréquenter plus qu’avant les instituts de beauté comme Esthetic Center Paris, qui connaissent de ce fait un succès hors-norme. En effet, personne n’a envie de voir sa photo se diffuser partout, alors que l’image que l’on y donne de soi est à l’extrême opposé de ce que l’on aimerait que les autres voient. Soins du visage, manucure, mais aussi passage dans un salon de coiffure sont donc de rigueur, quand on sait que l’on va aller en soirée.

Une société où l’image est importante

Ce n’est pas tant que l’on a envie de montrer de soi une image sans défaut à ses amies, ou bien à sa famille, mais plutôt que l’on sait pertinemment qu’aujourd’hui les recruteurs aussi sont connectés et donc capables de retrouver la trace de n’importe qui en ligne, en particulier les images de soirées festives. On doit donc toujours avoir non seulement un style impeccable mais aussi un comportement irréprochable. Sinon c’est au niveau professionnel que cela risque de pécher et ce, de façon rédhibitoire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*