Quel parfum faut-il offrir à un homme ?

Le parfum est un cadeau très apprécié des Français. Il est en effet considéré comme un cosmétique très personnel qui met en valeur les personnalités et caractérise les gens. Lorsqu’il est de mauvaise qualité, il a un effet similaire sur le cœur. Par conséquent, déterminer le parfum approprié à offrir à un homme devient crucial. Mais quel parfum utiliser ? Comment déterminer ce qu’il sera ?

Savoir quel parfum donner à un homme est difficile.

Je vous recommande de penser à la personne à qui vous voudriez offrir ce parfum pendant deux minutes avant de vous plonger dans la recherche du meilleur parfum pour homme. Cela dit, voici quelques critères à prendre en compte lors du choix du parfum.

Il est important de savoir quel type de parfum il aime sur lui-même avant de décider d’un cadeau. Il peut également être utile de lui demander quels parfums il a déjà reçus afin de ne pas lui offrir quelque chose qu’il possède déjà. Demandez toujours s’il y a certaines marques de parfums qu’il n’utilise pas pour des raisons de santé (si vous les connaissez).

3 grands types de parfums

Il existe 3 grands types de parfums : Floral, Oriental et Boisé. Chacun de ces trois types peut être divisé en de nombreuses sous-catégories, je vais simplement mentionner les plus courantes dans chaque catégorie.

  • Floral – Rose, Lavande, Freesia, Jasmin, Tuberose, Gardenia, Muguet
  • Oriental – Vanille, Ambre, Patchouli, Choya Loban (un type d’encens fait de résine d’arbre), Encens
  • Boisé – Bois de santal, Bois de cèdre, Mousse de chêne.

Pour savoir quelle sous-catégorie correspond le mieux à la personnalité de votre homme, vous devez essayer de déterminer le type d’activités qu’il pratique et la façon dont il s’habille. Toutes ces catégories sont directement liées à son activité. Plus les gens sont actifs, plus les Woodies ou les Orientaux leur conviendront. Ils ont tendance à être des types plus sportifs qui n’ont pas peur de sentir un peu plus “dur”. De plus, selon la tranche d’âge dans laquelle ils se trouvent, ils peuvent préférer certains parfums à d’autres. Trèsles jeunes hommes, par exemple, ont tendance à préférer les senteurs fruitées, tandis que les hommes plus mûrs opteront pour des senteurs musquées.

Les odeurs sont très étroitement liées aux souvenirs et aux émotions. Donc, si vous voulez lui offrir un parfum qui correspond à sa personnalité, il doit lui rappeler quelque chose en particulier. Si vous n’arrivez pas à vous décider ou si vous ne savez rien des souvenirs préférés de la personne, vous pouvez toujours vous tourner vers les classiques comme Acqua di Gio , Armani Code , Dior Homme Intense . Ce sont des parfums que tout le monde aime car ils sont légers mais suffisamment puissants pour convenir à tous les goûts. La meilleure chose est que ces parfums vont bien avec la chimie de chaque corps, donc même s’il ne les aime pas. Ils peuvent toujours être réappliqués pour les occasions spéciales.

Comment choisir le bon parfum

Il existe 3 facteurs principaux qui déterminent si un parfum appartient à l’une de ces catégories : Les notes de tête, les notes de cœur et les notes de fond. Pour savoir à quelle catégorie appartient un parfum, vous devez penser au souvenir ou au sentiment qu’il évoque en lui. Cela vous aidera à comprendre quel type de notes il préfère.

Notes de tête

Ce sont les premières odeurs que vous sentez après avoir appliqué un parfum sur votre peau ou vos vêtements. Elles disparaissent rapidement et doivent donc être suffisamment puissantes et frappantes. En général, c’est là que se situent la plupart des odeurs d’agrumes, aquatiques et fruitées. Par exemple, Nicole by OPI – We’ll Always Have..Paris, Bvlgari Eau Parfumée au Thé Vert .

Notes de cœur

Ce sont les secondes senteurs que vous sentez après avoir appliqué un parfum sur votre peau ou vos vêtements. Elles durent plus longtemps que les notes de tête, mais elles ne sont pas aussi fortes. En général, c’est là que se situent la plupart des parfums floraux, épicés et boisés. Par exemple, The One de Dolce & Gabbana , Jean Paul Gaultier Le Male .

Notes de fond

Ce sont les dernières odeurs que vous sentez lorsque vous utilisez un parfum. Elles ne sont pas toujours immédiatement perceptibles car elles sont très douces après s’être mélangées à l’odeur de votre peau. Ces types de parfums se portent toute la journée et ont tendance à avoir des arômes plus forts qui “collent” à vos vêtements. En général, c’est là que se situent la plupart des parfums intenses et musqués. Par exemple, Chanel No.5 , Joop !Homme .

Quelle est l’importance des parfums dans votre vie ?

L’objectif principal du parfum est de vous faire sentir bien, mais il ne s’arrête pas là. Le bon parfum peut vous permettre de réussir au travail ou vous donner la confiance nécessaire pour inviter quelqu’un à sortir. Il a également été prouvé que le port de parfums peut être bénéfique pour votre peau. En plus de masquer les odeurs et d’éloigner les insectes, différents types de parfums ont des propriétés curatives : Les senteurs d’agrumes aident à soigner les coups de soleil, la menthe poivrée soulage les problèmes de circulation sanguine et la camomille apaise les irritations et les inflammations de la peau. Chaque parfum agit différemment sur chaque personne en fonction de son odorat et de sa chimie corporelle. Si vous avez tendance à être “insipide” ” en matière de parfum, vous trouverez ici les meilleures solutions. Si vous êtes ” in your face ” en matière de parfum, choisissez quelque chose de léger et de puissant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*