Faire ressortir son regard permet de réussir déjà 50 % de son maquillage. En fonction du type des yeux à maquiller, vous devez soit les mettre en valeur pour donner du cachet à votre visage, soit les faire passer inaperçus pour montrer une autre facette de vous. Nous vous aidons donc à y arriver.

Quels produits utiliser pour réussir un bon maquillage des yeux ?

Que vous ayez de grands ou de petits yeux, il existe certains produits dont vous devez absolument disposer pour réussirà bien lesmaquiller. On parle de produits de base, le reste étant les superflus. Il s’agit des fards, du crayon et du mascara. Pour de superbes effets avec des cosmétiques de qualité, comme ceux disponibles sur https://www.letempsdunregard-paris.fr, il vous faudra vous rendre sur les sites de confiance et suivre nos quelques conseils beauté. Nous allons aborder les fards, les crayons, l’eye-liner et le mascara.

Les fards à paupières

Parlant des fards, il faut savoir choisir les bonnes couleurs. Avant tout, optez pour celles qui vous plaisent et qui sont en harmonie avec votre teint. Ensuite, ajoutez des fards à paupières de couleur claire. Et si vous aimez jouer avec les tons, agrémentez votre palette avec des couleurs usuelles ou rares.

Le crayon

Le crayon est une alternative aux fards. Mais il peut aussi l’accompagner dans certains cas. L’essentiel, c’est de s’arranger pour ne pas charger vos paupières. Il suffit en général de dessiner une ligne le long des cils et de flouter avec les doigts.

Le mascara

Le mascara est le must have en matière de maquillagedes yeux. Il illumine et change le regard en un clin d’œil. Il arrive qu’une simple couche de mascara suffise pour accompagner le maquillage, même en l’absence des fards et du crayon.

Pour finir, pour un maquillage plus appliqué, vous pouvez compléter vos produits par la base pour les paupières. Elle permet de garder les fards plus longtemps. Vous pouvez aussi vous munir d’un eye-liner pour intensifier le regard et aussi d’un highlighter pour illuminer l’ensemble.

maquillage des yeux

Comment maquiller les grands yeux ?

Si vous avez de grands yeux, vous pouvez en être fière, il s’agit d’un grand atout de séduction. En deux battements de cils, vous êtes sûr de vous faire remarquer. Tout ce qu’il faut c’est savoir les maquiller, ce qui n’est pas toujours évident. En termes de maquillage, il est plus facile de faire ressortir les yeux. Mais avec de grands yeux, c’est tout le contraire de ce qu’il faut faire.

Vous devez miser sur des couleurs claires, mais pas tristes. Vous pouvez aussi oser des teintes très foncées qui ont tendance à cacher les yeux. Toutefois, le smoky-eye, est à éviter. Il peut être charmant, mais très risqué si vous ne savez pas comment le combiner avec un maquillage plus sobre. L’idéal, c’est de tracer vos ras de cils au crayon noir, d’estomper un peu avec un pinceau, de réitérer l’expérience en bas de l’œil, puis d’appliquer vos fards. Un fard brun dans l’angle extérieur de l’œil, un fard beige sur tout le reste de la paupière, et un fard brun sur les coins externes. Estompez le tout avec votre pinceau et appliquez le mascara.

Pour les petits yeux, miser sur l’ivoire ou le rose

L’ivoire et le rose sont parfaits pour illuminer le regard et le faire ressortir lorsqu’on a de petits yeux. Appliquez votre base à paupière en allant du ras de cils aux sourcils. Appliquez ensuite votre fard à partir de l’extérieur vers l’intérieur de l’œil en faisant un effet dégradé qui part des couleurs plus foncées aux plus claires. Pour allonger le regard, étirez le fard en dehors de votre paupière. Pour finir, appliquez votre eye-liner et votre mascara de façon mesurée, et vos yeux se révéleront sous leur plus beau jour.