Pour les femmes, c’est un accessoire indispensable ! Et pour cause, puisqu’il fait partie intégrante du style et de la personnalité de celle qui le porte. C’est la raison pour laquelle, nombreuses sont celles qui se tournent vers de grandes marques de luxe qui proposent des matériaux raffinés et qui font automatiquement la différence. Or, cette petite enseigne bretonne a décidé de miser sur l’élégance à la Française avec l’association surprenante du cuir et d’une voile de bateau recyclée. 

Un sac à main recyclé version luxe

Ces dernières années, de nombreux consommateurs sont arrivés au point de faire une réelle prise de conscience sur l’impact environnemental que peuvent avoir leurs divers modes de consommation. C’est la raison pour laquelle, ils privilégient désormais des produits plus en accord avec leur vision du monde et une certaine éthique. C’est pourquoi, cette petite enseigne bretonne a décidé de se lancer dans la confection d’un sac à main recyclé, mais version luxe. Car dès qu’il est question de recyclage, on pense bien évidemment au verre, aux vieilles bouteilles et au plastique. Pas vraiment luxueux de ce côté-là… Sauf qu’avec le savoir-faire artisanal de ces professionnels, cela se transforme en un objet unique et qui ne manque certainement pas de style ! 

Un sac à main recyclé qui raconte une histoire 

Dans leur atelier, ils produisent un sac à main recyclé entièrement cousue main et à partir d’une voile de bateau authentique. Ainsi, à l’intérieur de votre sac, vous êtes le propriétaire d’un bout d’histoire que vous pourrez retrouver sur une fiche d’identification. Vous saurez donc quel bateau a porté cette toile, quelle mer il a parcouru et quel skipper était à son bord. Alors si vous avez envie de vous évader dans l’océan Indien, dans la Méditerranée ou pour un tour du monde en solitaire, vous n’avez qu’à choisir votre destination et la portée à bout de bras au quotidien !