Mode : être sexy sans être vulgaire

Souvent, quand une femme veut être à la mode, elle en fait trop et son style peut même la rendre vulgaire. Pourtant, même si avoir l’air sexy sans en faire trop peut être un défi insurmontable pour la plupart des femmes, avec quelques astuces, cela ne devrait pas être aussi compliqué.

Déterminez vos atouts

Même si vous trouvez que vous n’êtes pas aussi jolies que les femmes de votre entourage, n’oubliez jamais qu’une personne a toujours au moins un atour physique. De beaux yeux, des longues jambes, des jolis bras, une taille marquée, des lèvres pulpeuses ou encore des poitrines bien formées, sachez que tous vos atouts doivent être tous pris en compte. Si vous n’arrivez pas à les déceler, vous pouvez toujours demander les réponses auprès de votre entourage. De plus, vos proches sauront voir votre physique d’une manière plus objective et découvrir ainsi les points forts de votre physique. 

Sachez comment les accentuer

Une fois que vous avez déterminé vos atouts, prenez-les comme points de repérages. Pour les mettre en avant, vous pouvez très bien vous appuyer sur les exemples suivants :

  • Si vous avez de belles jambes, n’hésitez surtout pas à les souligner avec une jupe qui ne dépasse pas vos genoux.
  • Une talle marquée est à accentuer avec une robe patineuse.
  • Votre belle poitrine mérite d’être mise en valeur par un joli petit décolleté.
  • Si vous voulez accorder plus de valeur à vos yeux en amande, n’hésitez surtout pas à appliquer un trait d’eye-liner.
  • Si vous jugez que vos fesses sont bien formées, enfilez une jupe fourreau ou crayon.

Soyez mesurée

Sexy n’est pas toujours synonyme de vulgaire et la première règle d’or à respecter est de toujours être mesurée. Si vous avez en effet plusieurs atouts, ne les accentuez pas tous en même temps. Pour trouver votre équilibre, imaginez votre corps découpé en deux : de la tête jusqu’au ventre et du ventre jusqu’aux jambes. Plus vous révéler, moins vous serez sexy, car vous allez être vulgaire à la fin. Mettez plutôt une seule partie en avant à la fois, car accumuler mini-jupe et décolleté vous rendra vulgaire. Pour être sexy, choisit l’un ou l’autre. En parlant toujours de décolleté, avec une poitrine généreuse, le plongeant est à éviter. Optez plutôt pour un décolleté en forme de cœur ou carré, car il en dévoilera que la moitié de votre poitrine. Être mesurée concerne aussi le maquillage. Avec un regard maquillé façon “charbonneux”, préférez une teinte rose pâle ou framboise pour habiller votre bouche au lieu d’appliquer un rouge à lèvres rouge très pigmenté.  Bref, être sexy c’est savoir mettre en valeur vos atouts, mais pas à la fois et surtout de manière très équilibrée.