Les hommes sont soit dans leur lit, soit dans leurs chaussures, et il est donc payant d’investir dans les deux. Les différentes occasions exigent des styles différents. Mais il n’est pas facile de se constituer une collection de chaussures. Au moins, ces types de chaussures sont ce que tout homme devrait posséder.

Mocassins

Les mocassins sont d’origine scandinave, s’inspirant des lanières de cuir portées par les pêcheurs lorsqu’ils travaillaient. Aujourd’hui, l’humble mocassin pour homme est devenu l’une des chaussures les plus en vogue dans les rues. Assez confortables pour être portées sans chaussettes, ils sont l’incarnation de l’élégance décontractée. Ce sont de superbes vêtements d’été, et ils offrent également une bonne occasion de changer un peu de palette de couleurs. Le bordeaux peut très bien s’adapter à un mocassin et peut vraiment égayer une tenue. Mais il est aussi très bien dans le noir et feu classique. On peut prendre le mocassin classique comme point de départ.

Bottes

Les bottes sont cool et c’est aussi simple que ça. Qu’on prenne les références dans la culture moderne ou les musiciens des années 60, elles sont un style unique. Elles sont également amusantes et élégantes à avoir à la disposition. Celles pour hommes sont fines aux chevilles. Elles s’adaptent donc très bien aux jeans à coupe étroite, aux pantalons étroits, et même aux costumes sur mesure. Elles sont également étonnamment confortables, de sorte qu’on pourra les porter plus souvent qu’on ne le pensait. Elles sont particulièrement adaptées aux journées plus fraîches du printemps et de l’automne.

Brogues

Le brogue classique pour hommes, avec ses motifs et ses trous, est un style qui reste toujours populaire. À l’origine, ces trous servaient à évacuer l’eau des chaussures détrempées des marais et des marécages d’Irlande. Elle était autrefois une chaussure de travail. Elle est aujourd’hui plus susceptible de se porter vers et depuis le bureau. Mais elle reste un lien avec leur passé détrempé. Plus elle est grande, moins elle est formelle. Les brogues sont les chaussures les plus intelligentes. Elles conviennent pour, à peu près, tout ce qui les porte. Certains fabricants fabriquent désormais celles avec des semelles légères en mousse et en liège. Ce qui en fait un excellent choix pour les mois d’été.

Chaussures de sport basses

De nos jours, une paire de baskets est indispensable. Elles sont idéales pour les jours où on marchera beaucoup et où on voudra être à l’aise. Mais elles sont aussi de plus en plus intelligentes et constituent une option réellement viable maintenant avec un costume. Bien entretenues, elles offrent un look décontracté qui peut encore paraître élégant et stylé. Si on n’est pas sûr de la couleur à choisir, on pourra opter pour le blanc. Il s’agit d’une couleur élégante, solide et sûre. On doit toutefois bien les entretenir pour éviter qu’elles n’aient l’air éraflées et abîmées.