Les Chapeaux des Années 20, 30 et 40

Les années 20, 30 et 40 ont vu l’essor de la mode et des chapeaux. Les gens s’habillaient avec plus de style et une variété de couvre-chefs étaient disponibles pour satisfaire leurs désirs. Les chapeaux étaient la coiffure idéale pour compléter n’importe quel look. Les années 20, cependant, ont été le début de la tendance des chapeaux. En 1920, les femmes commencèrent à porter des petits chapeaux ornés de plumes et de fleurs. Ces chapeaux étaient connus sous le nom de «clochards» car ils étaient similaires aux chapeaux que portaient les hommes à l’époque.

Au cours des années 30, les femmes préférèrent porter un style plus sophistiqué et plus structuré. Les «turbans» firent leur apparition dans ce style et furent très recherchés. Ils étaient généralement fabriqués à partir de tissus exotiques et ornés de pierres semi-précieuses ou en métal. Les turbans étaient hautement décoratifs et donnaient à la femme qui les portait une allure sophistiquée.

Les années 40 ont vu l’introduction du «chapeau cloche» qui était un style très populaire à l’époque. Il était généralement fabriqué à partir d’un tissu lourd ou mince avec un bord large qui s’incurvait vers le bas devant le visage. Le bord pouvait être orné de perles ou autres embellissements pour compléter le look. Ce type de chapeau était très populaire chez les actrices et autres célébrités.

Les années 20, 30 et 40 ont toutes contribué à faire du chapeau une partie intégrante de la mode des femmes. Chaque décennie a apporté sa propre interprétation du style qui a permis aux femmes d’exprimer leur personnalité par leur choix de couvre-chefs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*