Sur la longue liste d’accessoires de mariage pour assortir votre robe de mariée, les chaussures de mariage sont probablement en haut de la liste. Votre chaussure de mariage a une importante valeur ajoutée à apporter. Comment découvrir les chaussures de mariage adéquates ?

L’achat d’une robe d’abord

Même si vous êtes tombé sur les chaussures de mariage de vos rêves, arrêtez-vous, si vous n’avez pas encore trouvé la robe de mariage de vos rêves. La raison est que vous voulez que vos chaussures de mariage complètent votre robe dans tous les styles d’aspect, de couleur, de détail. La longueur de votre robe compte aussi. Si vous avez une robe plus courte, vos chaussures peuvent servir d’accessoire pour ajouter de la couleur, des paillettes, du glamour. Sinon, vos chaussures peuvent être plus confortables, et la façon dont elles se combinent sans couture pourrait être moins importante. Une autre raison est que votre couturière ou tailleur ajustera la longueur de votre robe en fonction de la hauteur de vos talons de mariage pour une apparence parfaitement soignée !

La reconnaissance de lieu

Tout comme vous vérifiez la météo pour vous assurer de porter les chaussures appropriées avant de vous aventurer à l’extérieur tous les jours, nous conseillons vivement aux mariées de ne pas oublier de tenir compte de la reconnaissance de lieu de rendez-vous au moment de choisir leurs chaussures du jour. C’est particulièrement vrai si vous organisez l’événement à l’extérieur. Le lieu de votre mariage influencera la quantité de talons que vous devriez porter, car il est beaucoup plus difficile d’avoir l’air gracieux en marchant dans le sable sur une plage qu’en flânant dans une allée dans une église.

Un style cohérent

Comme il est peu probable que vous achetiez vos chaussures et que vous vous habilliez dans un ensemble, il est important de conserver un style uniforme, et de garder cela à l’esprit lorsque vous faites le shopping, si vous voulez paraître à votre meilleur. Si vous optez pour un style plus vintage ou rétro, assurez-vous d’assortir le style de vos chaussures à la même époque. Nous insistons également sur l’importance de maintenir la constance en ce qui concerne les détails, les matériaux spécifiques et toute forme utilisée pour la chaussure qui rappelle une époque de temps déterminée.

Des essais mêmes après l’achat

Tant que vos chaussures sont consignées, essayez-les à la maison, de préférence à l’intérieur, sur une surface propre et recouverte de tapis. Nous recommandons de les garder debout pendant au moins une heure. Si vous n’êtes pas capable de rester debout avec eux pendant au moins une heure, ils ne seront probablement pas une bonne option pour vous. Vous ne serez pas à l’aise pendant toute la cérémonie du mariage, les séances de photos et la réception.