Les chaussures pour hommes, c’est l’accessoire ultime pour passer d’un look banal à un look hyper branché ! Alors si vous n’avez pas encore fait le point dans vos placards, voici les 5 tendances à suivre pour l’année 2020.

Des baskets, encore…

Directement propulsées par la tendance streetwear, les baskets restent incontournables pour cette année 2020. Évidemment, on pourra miser sur les traditionnels sneakers qui s’accordent très bien avec un chino ou un jean. Mais pour y aller à fond dans le look workwear, on mise sur la chaussure et basket de skate volcom. Naturellement élégante, elle reste tout-terrain et vous accompagne au bureau, en sortie et à la plage !

De la chaussure de course

Toujours au rayon des baskets, on mise aussi sur des modèles que l’on retrouve typiquement pour de la course à pied ou du trail. D’ailleurs, de nombreuses marques se sont aujourd’hui appropriées ce design avec des touches colorées ou carrément fluo. Aussi élégantes que pratiques, il ne vous reste plus qu’à enfiler votre jogging, juste après le boulot !

Des petits souliers vernis

Avec le grand retour du costume qui se décline au masculin, c’est le moment de miser sur des chaussures pour homme vernies. Et côté look, on mise sur la Richelieu ou les derbies qui apportent une touche hyper classe mais jamais ringarde.

Des mocassins  

L’autre grande star de 2020, ce sont certainement les mocassins. Car au rayon des chaussures pour hommes, c’est un intemporel à absolument avoir dans son dressing. D’ailleurs, elles s’harmonisent avec tout, que ce soit pour un look décontracté ou plus guindé.

Des bottes en cuir

Enfin, s’il y a bien une chaussure pour hommes à retenir pour cette année, c’est la botte en cuir. Résolument rock, on les porte avec un costume gris clair pour une version hypermoderne ou alors, avec un jean à la Sons of Anarchy