Table of Contents
Les cheveux qui ont été colorés sont plus susceptibles d’être endommagés. Par conséquent, si vous ne voulez pas que vos cheveux ressemblent à un énorme tas de foin sec sur votre tête, il est essentiel d’en prendre un excellent soin. Voici donc ce que vous devez faire une fois que vous avez pris la décision de colorer vos cheveux.
Utiliser des produits adaptés pour l’entretien de vos cheveux colorés
Il est essentiel d’utiliser des produits spécialement conçus pour les cheveux colorés afin de préserver la santé de vos cheveux et de votre couleur. Les shampooings, après-shampooings, masques et autres traitements contiennent tous des composants actifs qui nourrissent et soignent la fibre capillaire. Ils préviennent la déshydratation des cheveux et restaurent les mèches endommagées.
Soyez prudent lorsque vous utilisez des lisseurs de cheveux.
Les fers à lisser sont dangereux pour la santé de vos cheveux. Ils sont encore plus mal vus lorsque vous avez des cheveux colorés. Si vous ne pouvez pas vous en passer, vous pouvez prendre certaines mesures pour minimiser les dommages. Au minimum, veillez à espacer chaque traitement de lissage d’au moins 15 jours. N’essayez pas non plus de
Se protéger des rayons du soleil
Il est fortement déconseillé d’exposer les cheveux colorés aux rayons UV du soleil. Les cheveux deviennent plus vulnérables après avoir été colorés. Lorsqu’ils sont exposés à cette substance, les couleurs ont tendance à devenir plus foncées. Il est possible que la couleur s’inverse entièrement dans les pires situations. Avant de sortir, appliquez un écran solaire pour vous protéger. La crème solaire se présente sous la forme d’un produit facile à
Évitez le contact avec le sel et le chlore
Le chlore et le sel, tout comme les rayons UV, sont également néfastes pour les cheveux colorés. Les pigments s’oxydent lorsqu’ils y sont exposés, ce qui entraîne la dégradation du colorant. Il est essentiel, après chaque baignade, que ce soit à la mer ou à la piscine, de laver soigneusement vos cheveux et votre peau. N’oubliez pas d’utiliser un shampooing adapté.Ne pas faire de shampooing trop souvent
Shampouiner souvent ses cheveux est loin d’être bénéfique. En effet, les huiles essentielles qui protègent et nourrissent le cuir chevelu et les cheveux sont éliminées au cours du processus. Si vous vous lavez trop souvent, votre peau et votre cuir chevelu s’assèchent et deviennent irrités ou squameux. Essayez de ne pas le faire plus de trois fois par semaine.
Prenez soin de votre cuir chevelu
Pour que votre couleur reste éclatante, prenez soin de la santé de votre cuir chevelu. Un cuir chevelu sain signifie des cheveux sains et brillants. Si vous souffrez de psoriasis ou de pellicules, ces affections peuvent entraîner des problèmes de chute de cheveux. Pour éviter cela, utilisez des produits conçus pour les cuirs chevelus sensibles les jours où vous ne vous lavez pas les cheveux, afin d’éviter les irritations, les démangeaisons ou la perte de cheveux .
Coupez vos cheveux régulièrement
Si vous avez décidé de garder vos cheveux colorés longtemps, il est essentiel de couper les pointes mortes. Donc, si vous voulez que votre couleur reste vive et fraîche le plus longtemps possible, il est probablement temps de prendre des ciseaux pour couper ces mèches fourchues et desséchées.
N’utilisez pas d’outils trop chauds sur vos cheveux colorés.
Les fers à lisser, les fers à friser, les pinces et autres outils de coiffage chauds ne conviennent pas aux cheveux colorés. Vous pouvez toujours les utiliser, bien sûr, mais sachez qu’ils pourraient endommager la structure de la couche superficielle des cheveux. Le pigment s’estomperait alors encore plus vite que d’habitude
En outre, les experts de Schwarzkopf recommandent de que vous ne devez pas utiliser de serviette pour sécher vos cheveux, car les cuticules s’ouvrent alors, ce qui entraîne une perte de pigments. Il est préférable de simplement sécher vos cheveux en les tapotant doucement avec une serviette, puis de les laisser sécher naturellement.
Soyez le premier à commenter