Laver vos cheveux avec du shampoing sec

Les shampooings secs n’existent pas depuis très longtemps. On se souvient de Klorane comme de la société qui a produit les premiers shampooings secs, destinés à un usage hospitalier au début des années 1970. Tout le monde les a immédiatement adoptés : innovants, révolutionnaires, d’une galénique que personne n’avait jamais vue, simples d’utilisation, capables de redonner du volume tout en laissant les cheveux doux comme du velours.

Le shampoing sec est tendance de nos jours

Aujourd’hui, le shampooing sec est un must dans le sac à malices de toutes les femmes. Sa facilité d’utilisation, son efficacité et ses résultats immédiats sont les principales raisons pour lesquelles il est si populaire.

Cependant, il y a quelques petits détails auxquels vous devez faire attention lorsque vous utilisez ce type de produit

Lorsque vous vous lavez les cheveux avec du shampooing sec pour la première fois ou après un certain temps sans l’avoir utilisé, n’oubliez pas d’ouvrir les pores de votre tête en massant doucement pendant cinq minutes avec le bout de vos doigts avant d’appliquer le shampooing

Ne frottez pas trop fort, sinon vous allez irriter votre peau

Enlevez l’excédent de produit sur les racines à l’aide d’une brosse ou d’un peigne avant de coiffer vos cheveux Les produits ne fonctionnent pas sur les cheveux gras ! Pour que le shampooing sec agisse, le sébum doit être déposé sur le cuir chevelu, et non à la surface de celui-ci.

Après avoir utilisé un shampooing sec, assurez-vous de bien peigner vos cheveux avant de les laver avec un shampooing ordinaire

Les personnes qui utilisent beaucoup de produits coiffants (rouleaux, gels, mousses…) peuvent souvent avoir l’impression que leurs cheveux sont lourds ou sales même après la douche. Les shampooings secs sont tout à fait capables de faire disparaître ces sensations désagréables

Pour conserver toutes leurs propriétés et assurer une performance optimale entre deux utilisations, gardez les flacons bien fermés après usage et conservez-les à l’abri du soleil et des températures élevées

Les shampooings secs sont disponibles sous trois formes : en poudre ou en pâte

Une nouvelle gamme de shampooings secs

Les shampooings secs ont été repensés, et il existe désormais une toute nouvelle gamme sur le marché des cosmétiques. Les shampooings secs d’aujourd’hui reconnaissent la nature des cheveux, ce qui est un avantage considérable. De plus, ces shampooings ont considérablement évolué ; ils sont hydratants, anti-frisottis, et pour cheveux colorés.

Il existe aussi des shampooings secs qui protègent les couleurs, détoxifient, et d’autres variétés encore. Ils sont de plus en plus précis, les molécules étant de plus en plus petites. Ils disposent également d’un mécanisme qui rend la pulvérisation très douce. La version en poudre de Séphora est également écoresponsable puisque sa formulation est 100 % naturelle et qu’elle est conditionnée dans des bouteilles sans gaz ni aérosol.Vous pouvez l’obtenir chez Sephora pour euros $.

Et n’oubliez pas : Un peu de prévention vaut bien des remèdes ! Ne laissez pas l’huile s’accumuler sur votre cuir chevelu et vous pourrez profiter de beaux cheveux brillants sans trop de soucis.

Quelles marques de shampooings secs ?

Les shampooings secs sont disponibles auprès de nombreuses marques : L’Oréal, Klorane, Biologique Recherche, Neutrogena, Clairol Professional, etc. Vous pouvez également trouver des versions moins chères en pharmacie. Nous avons testé de nombreux shampooings secs pour vous.

Shampooing sec Garnier Fructis Style

Shampooing sec Garnier Fructis Style, “parfum de fruits frais coupés” – Ce spray donne du volume à vos cheveux. Il absorbe les huiles accumulées dans vos racines sans laisser de résidu blanc. Son prix est d’environ 5 euros pour 150 ml

Revue du shampooing sec Batiste, rose cerise

Shampooing sec Batiste, parfum cerise – Les shampooings Batiste sont sérieusement géniaux ; ils sont disponibles dans de nombreux parfums et fonctionnent bien même sur les cheveux foncés (contrairement à certaines autres marques). Ils proposent également différentes versions selon que vous préférez les cheveux mats ou brillants (le premier ne laisse aucun résidu visible tandis que le second donne l’impression que vous venez de les laver). De plus, cette marque ne fait pas d’allégations irritantes ; tout ce qu’elle dit est que ce shampooing sec absorbe l’excès de sébum et élimine les résidus de produits, ce qui est tout ce que vous avez besoin de savoir. Le parfum Cerise sent également très bon. Pour la version cerise, l’emballage est rose et blanc. Batiste coûte environ 5 euros par boîte lorsqu’elle est achetée dans un supermarché ou une pharmacie française

Klorane Shampooing sec au lait d’avoine : avis sur le produit

Klorane Dry Shampoo With Oat Milk – Klorane a un véritable culte en France, à tel point qu’il existe même des groupes Facebook qui lui sont consacrés ! Ce shampoing sec convient aussi bien aux blondes qu’aux brunes ; il ne laisse aucun résidu sur vos cheveux (contrairement à d’autres marques), et garde vos cheveux doux plutôt que croustillants (ce qui rend le démêlage si facile !),avec une odeur agréable. L’emballage est également assez joli et durable, vous pouvez donc le transporter dans votre sac à main sans problème. Nous donnons à ce produit une note de 10/10 ! Il coûte environ 8 € pour 150 ml

Avis sur le shampooing sec Artdeco

Shampooing sec Artdeco – Cette gamme est l’une des premières marques à avoir lancé le concept de shampooing sec sur le marché. Ses produits les plus populaires sont ceux formulés pour les brunes ou les blondes (si vous utilisez des cheveux bruns ou foncés et que vous voulez des cheveux clairs, cette marque ne convient pas). Les inconvénients : Comme ses ingrédients actifs sont l’alcool et l’amidon (des ingrédients courants dans les shampooings secs), l’argument de vente unique d’Artdeco est qu’il ne convient qu’aux personnes ayant des cheveux plus foncés . Ce produit est bon pour les personnes aux cheveux gras qui ont un budget limité ; nous lui donnons une note de 8/10. Il coûte environ 10 € pour 150 ml.

Est-ce que les shampooings secs sont des produits naturels bio ?

À notre connaissance, il n’existe aucun shampooing sec sur le marché qui soit 100% naturel ou biologique.

Les shampooings secs utilisent des produits chimiques agressifs pour nettoyer vos cheveux et absorber l’excès de sébum, donc si vous voulez quelque chose de naturel, vous devrez vous laver les cheveux comme d’habitude ! D’un autre côté, certaines marques (comme Artdeco) contiennent des ingrédients biologiques.Le shampooing sec Artdeco est l’une des rares marques dont la formule ne contient pas d’alcool !

Les shampooings secs sont une excellente solution pour ceux qui n’ont pas le temps de se laver les cheveux aussi souvent qu’ils le voudraient, car il est beaucoup plus facile de s’enduire de shampooing sec et de partir. En fait, il empêche vos cheveux de devenir gras et leur donne du volume ! Cela dit, veillez à ne pas en utiliser trop d’un coup, sinon vos cheveux pourraient avoir l’air blancs ! L’astuce consiste à en utiliser une petite quantité à la fois jusqu’à ce que vous obteniez l’effet désiré.

Pour les personnes qui ont les cheveux très gras et qui veulent un coup de pouce supplémentaire, nous recommandons d’utiliser du talc pour bébé au lieu d’un shampoing sec traditionnel (de nombreuses femmes ne jurent que par le talc pour bébé) – c’est moins cher et plus doux pour les cheveux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*