Suivre les tendances peut s’avérer difficile, notamment quand on a un petit budget en main. La mode s’évolue avec le temps et avec une vitesse assez importante. Les envies d’acheter ne manquent pas quand on passe devant les boutiques ou quand on est sur internet, mais notre porte-monnaie a également ses limites. Être à la mode sans se ruiner, ça s’apprend, mais comment ?

Acheter d’occasion

Il se peut que vous n’ayez jamais pensé à cela, mais pourtant le marché de l’occasion regorge de pépites à moindre prix. Des pièces uniques, il en existe beaucoup sur ce segment de marché et depuis que des opérateurs ont proposé la mode d’occasion sur internet, il devient encore plus facile de trouver ces perles rares à prix mini. Sans même vous déplacer, vous pouvez effectuer votre shopping depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Vous économisez déjà les frais de déplacement, seulement assurez-vous de disposer d’un mode de paiement adéquat et assurez-vous d’avoir un maximum de détails sur votre future acquisition avant de confirmer votre commande.

Penser aux basiques et au durable

Pour avoir du style se ruiner au final, il convient toujours d’accorder de l’importance aux basiques. Ces indémodables permettent de faire de réelles économies alors qu’on peut toujours être une femme à la mode en portant par exemple, une belle veste en jean, une petite robe noire, une paire de sneakers et bien d’autres éléments basiques. Il suffit juste de bien les choisir afin de pouvoir composer facilement nos tenues par la suite. Pour consommer moins, mais mieux, c’est aussi l’occasion de confectionner un dressing capsule.

Les soldes, les promotions, les déstockages et les cartes cadeaux

Ne pas pouvoir acheter son coup de cœur dans l’immédiat peut vraiment être une situation très frustrante. Pour mieux gérer nos dépenses, il est plus intelligent d’établir une liste et de garder nos projets vestimentaires de côté. Comme les marques de mode et les boutiques opèrent régulièrement des actions promotionnelles, profitons des soldes, des prochaines promotions ou encore des déstockages pour profiter des prix intéressants. Pour profiter pleinement des réductions de prix, il faut tout de même connaître les différents codes promo. La pratique des cartes cadeaux est également une belle opportunité. En les cumulant avec les offres du moment, de réductions intéressantes nous attendent tout au long de l’année.

Les ventes privées

Pour suivre les tendances sans pour autant nous ruiner, l’inscription à des différentes ventes privées est une bonne alternative, d’ailleurs ils sont nombreux à en proposer. Pour ne rien louper, on doit juste créer des alertes par marques pour les ventes privées en ligne. Certaines enseignes proposent également des ventes privées physiques, un déplacement est pour cette fois-ci nécessaire.