Vous vous demandez toujours comment votre collègue Sylvie fait pour avoir un look toujours aussi élégant et chic ? Devenir une femme stylée est loin d’être difficile. Vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire pour trouver les tenues  adaptées à votre style. Il vous suffit d’avoir une bonne dose d’imagination et de faire un peu de recherche.

Restez vous-même

C’est la base si vous souhaitez devenir une femme stylée et classe.  Vous n’avez pas besoin d’impressionner le monde. Vous choisissez votre look et votre tenue,  pour vous. Avant de faire votre shopping, commencez par déterminer votre personnalité. Cela implique que vous pouvez tout à fait affirmer vos goûts. Si vous avez quelques rondeurs, commencez par les accepter.  Sachez que c’est la meilleure solution si vous tenez à personnaliser votre style. C’est à partir de votre look que vous pouvez montrer votre personnalité.  Une fois que vous avez déterminé votre  personnalité, il vous suffit de suivre votre instinct lors du choix de vos tenues. Vous n’avez pas besoin de vous poser des questions, si vous flashez sur cette  jupe plissée taillée plastique de couleur or, n’hésitez surtout pas ! Foncez !

Optez pour les intemporels

Suivre les nouvelles modes c’est bien, mais il est aussi important de prendre en compte votre goût personnel. Si vous aimez les tenues simples, c’est encore mieux. C’est pour cette raison qu’on vous conseille de miser sur  les intemporels. La robe rose de couture extravagante de Jennifer Lawrence vous a tapé à l’œil ?  Si cela  ne correspond pas à votre personnalité, laissez tomber. Orientez votre choix vers une petite robe noire ou une jupe crayon. Pour devenir une femme stylée, il est important de rester simple. Parmi les vêtements basiques que vous devez avoir dans votre dressing, on peut citer :

  • Un jean
  • Une petite robe noire
  • Une chemise blanche
  • Une jupe crayon
  • Un trench beigne ou de couleur neutre

N’oubliez surtout pas les accessoires comme les ceintures en cuir noir  et les lunettes de soleil.  Et pour les chaussures, misez pour les sandales de styles minimalistes  en cuir.

Flattez votre silhouette

Si vous tenez à être à la fois élégante et stylée, n’oubliez surtout pas de  flatter votre silhouette.  Peu importe votre look,  il est toujours important de penser à votre ceinture. C’est une solution parfaite pour mettre en valeur votre taille.  Outre la ceinture, vous pouvez aussi opter pour le foulard. Certaines femmes mettent en valeur leur taille  grâce à des robes pull avec des ceintures de tailles hautes.  Si vous avez opté pour une tenue assez basique,  vous pouvez choisir de mettre votre haut dans votre bas.  Si ce geste peut vous aider à flatter votre silhouette, sachez qu’il est aussi en mesure d’allonger visuellement vos jambes.