Comment traiter ses cheveux avec des produits naturels ?

Le passage au naturel est une tendance capillaire depuis un certain temps. C’est particulièrement vrai pour les jeunes femmes aux cheveux bouclés. Au lieu de vous fier aux produits chimiques, essayez plutôt un traitement à base de plantes.

Respecter le traitement naturel

Si vous voulez revenir à la nature, vous devez respecter les conditions de la cure. Bien sûr, nous parlons ici d’une thérapie naturelle. La première étape consiste à cesser de faire du brushing et d’utiliser des lisseurs. Cette mesure est nécessaire pour que les cheveux poussent naturellement. La chaleur de ces machines a un effet néfaste sur la qualité des cheveux.

Le soin des cheveux naturels signifie simplement avoir la même qualité de cheveux qu’à votre naissance. L’approche la plus efficace pour éviter les effets indésirables est d’utiliser des produits naturels. Lorsqu’on suit une thérapie capillaire, il est également interdit de se teindre les cheveux. Les produits chimiques utilisés pour la coloration, que ce soit pour une mèche ou autre, vont à l’encontre de cette idée.

Comment choisir ses produits naturels

Les cheveux sont les plus sensibles aux produits chimiques à utiliser, surtout le visage. Les risques de dommages, voire d’alopécie, sont importants si le produit et votre type de cheveux sont incompatibles. Par conséquent, quelle que soit la qualité de vos cheveux, l’application d’une solution entièrement naturelle est sans danger.

L’huile de coco

L’huile de noix de coco est le traitement le plus efficace et le plus fiable pour les cheveux ondulés et bouclés, surtout si vous voulez être naturelle. Elle encourage les cheveux à pousser et à se développer plus rapidement tout en les gardant incroyablement doux. Appliquez-le une fois par semaine, après un shampooing normal et ne rincez pas.

Laissez-le dans les cheveux pendant au moins 30 minutes pour obtenir le résultat souhaité.

Vous pouvez également ajouter des huiles essentielles telles que l’eucalyptus, le romarin ou la lavande pour donner un coup de pouce supplémentaire à la réparation et à l’hydratation. Les huiles essentielles doivent être diluées dans de l’huile de coco avant d’être appliquées sur les cheveux.

Traitement au henné pour les cheveux bouclés

Pour celles qui veulent aller plus loin dans le naturalisme, le henné est une autre solution qui permet d’améliorer la qualité de leurs cheveux ondulés ou frisés. Le henné booste la brillance et laisse vos mèches incroyablement douces. Cela en fait l’un des meilleurs produits entièrement naturels que vous pouvez utiliser sur vos cheveux.

Cependant, il y a quelques ce que vous devez faire avant d’appliquer du henné sur vos cheveux. Tout d’abord, prenez celui spécialement conçu pour les cheveux bouclés et ondulés. Le henné ne fonctionne pas sur tous les types de cheveux et c’est pourquoi vous avez besoin d’un traitement spécial juste pour vous.

Deuxièmement, préparez le mélange à l’avance en mélangeant un jaune d’œuf avec deux cuillères à soupe de jus de citron et quatre cuillères à soupe de yaourt. Assurez-vous que le mélange a une texture crémeuse avant de l’appliquer sur vos cheveux. Il peut être appliqué une fois tous les quinze jours pour garder vos mèches fortes et saines.

Au bout de 30 minutes seulement, rincez soigneusement le shampooing de vos cheveux, car vous obtiendrez de meilleurs résultats en utilisant un autre produit naturel comme l’huile de coco ou les huiles essentielles.

L’avocat

Le bain à l’avocat est une approche populaire pour retrouver des cheveux naturels. Idéal pour tous, que ce soit vous ou votre enfant, l’avocat répare les cheveux abîmés. L’utilisation de l’avocat directement sur les racines permet à la future pousse de retrouver sa forme bouclée et soyeuse grâce à sa teneur en acides gras et en vitamines.

Les graines de lin

Les graines de lin contiennent une caractéristique qui les distingue des autres graines. C’est parce que ce sont des activateurs de boucles par excellence, pour être précis. Par conséquent, l’utilisation de cette substance est fortement conseillée pour obtenir un retour complet à la nature. Les graines de lin doivent être broyées en une poudre fine et ajoutées à un peu d’eau. Cette combinaison a une consistance très similaire à celle d’un traitement au henné.

Appliquez le mélange sur des cheveux essorés avant d’aller vous coucher, laissez-le agir toute la nuit et faites un shampooing complet le matin. Vous devriez appliquer cette méthode une ou deux fois par semaine

Miel

Le miel est un autre excellent produit naturel pour les cheveux bouclés. Ajoutez du miel à n’importe quelle recette d’après-shampooing pour ajouter de l’humidité et de la brillance sans alourdir vos boucles ou les rendre trop touffues, ce qui ne ferait que menacer l’élimination définitive des frisottis de votre vie .

Tout ce que vous avez à faire est de mélanger une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec trois cuillères à soupe de miel dans un verre d’eau chaude. Appliquez ce sur les cheveux secs et enveloppez-les dans une serviette pendant 20 minutes avant de les rincer à l’eau chaude.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*