Comment préparer sa peau au soleil ?

À l’arrivée du soleil, on ne pense plus qu’à une seule chose : bronzer. C’est bien beau de vouloir donner des couleurs à votre peau, mais vous devez savoir comment vous y prendre pour éviter de l’agresser. Le soleil contient des vitamines utiles au corps humain. Pour que votre peau sorte de l’hiver naturellement, vous devez la préparer et cela se fait en différentes étapes.

Consommer des compléments alimentaires

Les compléments alimentaires ne servent pas juste à avoir un beau bronzage. Ils apportent au corps des vitamines qui lui manquent pour faire face aux agressions du soleil. En prenant des compléments alimentaires, vous réduisez l’exposition de votre peau aux rayons de soleil. Cela ne veut pas pour autant dire que vous êtes protégés à 100 %, c’est pour cela que vous devez consommer les gélules qui correspondent à votre organisme. En ce qui concerne la prise, il est conseillé d’en prendre 3 à 4 fois la semaine avant de commencer le bronzage. Nous vous conseillons de prendre des compléments alimentaires riches en vitamine E et C. Notez qu’il existe également des compléments alimentaires faits uniquement pour le bronzage.

Consommer des fruits et légumes

De manière naturelle, nous profitons des nutriments de protection. Dès l’approche de l’été, misez sur la consommation des fruits et légumes contenant du bêtacarotène en grande quantité et remplis de couleurs pour une bonne saturation de votre épiderme. En effet, plus les fruits sont colorés, plus ils contiennent des antioxydants qui forment une petite barrière de protection sur la peau.

Hydrater la peau

L’hydratation de la peau ne signifie pas consommer de l’eau comme certains le pensent. Il s’agit de faire un gommage avec de la crème. Même s’il est vrai que l’application de cette crème prend un peu de temps, elle est nécessaire pour que votre peau soit bien préparée au soleil et qu’elle soit lumineuse et éclatante. Si vous ne respectez pas cette étape, votre peau risque d’être poreuse, et sensible aux rayons du soleil.

Opter pour les bons produits cosmétiques

Vous aurez beau respecter toutes les étapes, mais si vous n’utilisez pas les bons produits cosmétiques, la préparation de votre peau au soleil peut être un échec total. En effet, l’épiderme doit être protégé à l’aide des crèmes solaires. La crème solaire ne s’utilise pas uniquement quand on va à la plage. Vous pouvez appliquer de la crème lorsque vous déjeunez sur une terrasse ou tout autre endroit exposé aux rayons du soleil. Chaque femme devrait avoir un tube de crème dans son sac à main. Si vous craignez d’utiliser de la crème qui maquille, il existe la crème solaire teintée.

Certaines crèmes contiennent des antioxydants qui forment une barrière de protection contre le stress oxydatif. Pour cela, appliquer de l’huile de grenade bio ou de carotte au coucher. L’utilisation de ces huiles aide à l’hydratation et la stimulation de l’épiderme. Au fur et à mesure que vous utilisez l’huile de carotte, votre peau prend sa couleur progressivement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*