Table of Contents
À force de mettre du vernis sur les doigts, il est fort probable que vos ongles changent de couleur ou encore se cassent. Pour avoir de jolis ongles chaque jour, cela demande certains sacrifices liés au temps. Tout comme le visage ou la peau, les ongles doivent être propres et avoir une bonne longueur. Cela n’est possible que si vous les entretenez comme il faut. Il existe plusieurs astuces pour prendre soin des ongles de manière naturelle.
Hydrater vos ongles
Pour avoir et garder vos ongles propres, il faut les hydrater quotidiennement. Pour cela, vous pouvez utiliser une crème ou une huile douce. L’hydratation est une solution idéale pour tout le corps et donc les ongles y compris. Cette étape est très importante dans le processus d’entretien des ongles, car, cela permet le renforcement des ongles. Cette astuce est conseillée pour les personnes qui souhaitent prendre soin de leurs ongles de mains et de pied en été. En effet, au cours de cette période, les ongles sont agressés par le sable, le soleil et l’eau de la mer. Alors, appliquez de l’huile d’amande douce de préférence sur vos ongles et massez-les pendant quelques minutes.
Prendre soin des cuticules
Pour conserver la beauté de vos ongles, vous devez prendre soin de vos cuticules. Les cuticules représentent la tache de couleur blanche située à la base de l’ongle. De nombreuses personnes préfèrent les arracher au lieu de les repousser. La première des choses à faire est de tiédir de l’eau et d’y mettre du savon. Ensuite, plongez les mains à l’intérieur et patientez quelques minutes. Munissez-vous d’une repousse cuticule pour les renvoyer de la manière la plus douce qui soit. À défaut, vous pouvez utiliser une crème pour les masser.
Limer vos ongles
Tout comme les cheveux, la partie abîmée des ongles doit être retirée pour éviter qu’ils ne s’endommagent plus. Il est donc conseillé de limer les ongles au lieu de les tailler. Vous ne le savez peut-être pas, mais l’utilisation d’une taille ongles a pour effet de dédoubler les ongles. Pour bien limer vos ongles, utilisez une lime en verre au lieu des limes en carton qui s’usent vite et ne liment pas correctement. Les ongles des doigts sont fragiles, faites attention à la manière dont vous les limez au risque de les agresser. En général, on lime les ongles de la droite vers la gauche ou inversement.
Blanchir les ongles
L’application constante du vernis a tendance à rendre les ongles jaunes. Alors, pour redonner de l’éclat à vos ongles, il est utile de les blanchir. Pour cela, faites un mélange de jus de citron et de bicarbonate et plongez vos doigts à l’intérieur pendant une quinzaine de minutes. Afin que le soin soit parfait, massez vos ongles pendant qu’ils sont dans la mixture. Une fois que vous aurez appliqué cette astuce, vous pourrez dire au revoir à vos ongles ternes et jaunes. La dernière chose à faire pour prendre soin de vos ongles est d’éviter de trop les mettre en contact avec les produits ménagers qui contiennent des éléments chimiques.
Soyez le premier à commenter