Comment porter un corset – cela convient-il a tout le monde ?

Avec cette coupe, le bas peut être n’importe quoi, des jupes longues et amples aux minis minces. La seule chose qui compte, c’est le haut avec une coupe corset. Sa fonction est de mettre en valeur les courbes d’une femme : une taille fine et une belle poitrine. Un corset a la capacité de modeler magnifiquement la silhouette.

Pourquoi exactement une robe corset ?

Un corset bien ajusté affine notre taille et fait paraître nos seins plus gros. La partie inférieure de la robe doit ensuite être choisie en fonction de votre type de silhouette – par exemple, les femmes aux hanches larges doivent choisir des jupes évasées, à hauteur des genoux. Les robes-corsets conviennent donc à toutes les morphologies, car elles permettent de masquer certaines imperfections corporelles et de rétablir des proportions corporelles optimales.

Pour qui sont les robes à corset ?

Les corsets conviennent généralement à toutes les femmes. Les femmes à forte silhouette ne doivent pas non plus renoncer à des robes similaires, car c’est grâce à la création d’un corset qu’elles peuvent mettre en valeur les plus grands atouts de leur silhouette et, en même temps, dissimuler ce qui leur paraît moins attrayant. Cependant, à un âge plus avancé, il vaut mieux être prudent en découvrant une si grande partie du corps. Vous pouvez vous permettre un corset lorsque votre peau est en bon état et que les rides ne sont pas trop visibles. En revanche, si le décolleté laisse à désirer, les robes avec un haut intégré sont plus appropriées. De même, les jeunes femmes ayant des problèmes de peau au niveau du décolleté ne devraient pas porter de hauts ouverts.

Le corset n’est pas non plus un bon choix pour les femmes qui sont trop minces ou qui ont des épaules ou des clavicules saillantes – la silhouette paraîtra alors très osseuse et peu féminine, et le corset ne fera qu’accentuer ces déficiences.

Comment ne pas paraître scandaleux ?

Le corset est une tenue très sexy, et l’on craint donc que les robes de soirée de ce type ne soient tout simplement trop osées. Ces craintes sont généralement infondées, car l’essence des créations de soirée consiste précisément à exposer davantage son corps et à porter des vêtements plus audacieux. Les robes avec corset ne conviennent pas seulement aux cérémonies à caractère religieux ou aux réceptions officielles d’affaires. Mais pour les grandes fêtes, les bals ou les événements, les robes corsetées sont définitivement un « oui ». Veillez simplement à ce que le corset ne soit pas trop visible – il doit souligner les seins, pas les exposer.

Seules les femmes aux gros seins doivent faire attention, car dans leur cas, il est en fait assez facile d’exagérer et de paraître vulgaire. Pour les poitrines généreuses, le corset ne doit pas être très serré et comprimer les seins au point qu’ils débordent presque de la robe. Le corset doit couvrir entièrement le haut du corps et soutenir la poitrine, mais sans la surexposer.

Comment porter une robe corset ?

Les robes de soirée avec corset ne nous serviront que si elles sont parfaitement adaptées à la silhouette. Le corset doit être parfaitement ajusté, car c’est lui qui va attirer le regard et déterminer la perception de l’ensemble de la création. Le corset ne doit pas être trop serré, car cela ne nous fera pas mincir, mais grossir optiquement, sans compter qu’il sera très difficile de bouger dans une telle robe. En revanche, si le corset est trop lâche, la silhouette sera moins galbée et le buste aura l’air laid.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*