Comment porter le pantalon velours homme avec classe en 2022 ?

Le pantalon velours homme n’est pas très porté. Certains hommes le trouvent ringard et sans aucune classe. C’est tout à fait normal quand on ne sait pas comment le porter et lui donner une touche moderne. Le velours est une matière qui revient au-devant de la scène en 2022 avec un style plus décalé, il est possible de le porter avec différents styles de hauts et de chaussures sans ressembler à un papi des années 60. En plus, vous pouvez même y ajouter des accessoires comme une casquette ou un gavroche.

Porter un pantalon velours en hiver

Le velours est un tissu très lourd à cause de sa composition en coton, soie et laine. Le pantalon velours est très sollicité en période hivernale, car son tissage fait de lui confère de bonnes propriétés thermiques sans oublier son aspect velouté. Le grammage varie, il faut donc faire attention lorsque vous choisissez votre pantalon velours si vous souhaitez garder vos pieds bien au chaud. Pour ne pas sortir du contexte, le pantalon velours en hiver se porte avec des bottes en cuir et un long manteau pour égayer son style.

Pantalon velours pour une tenue casual

Le port d’un pantalon velours est également une excellente idée pour apporter du style à une tenue casual sobre. Vous pouvez associer à votre pantalon, une paire de baskets blanches, un pull gris ou un t-shirt et mettre un veston en cuir par-dessus. Il est également possible de porter un pantalon velours avec une chemise blanche en coton.

Pantalon velours pour un look workwear

Ce sont les tenues les plus faciles à associer au pantalon velours, car elles rappellent l’histoire même du velours. Si cela vous intéresse, vous pouvez porter le pantalon velours dans une coupe workwear. A défaut, optez pour le pantalon velours semi-slim. Il est possible de donner du style à un pantalon velours workwear, en le portant avec des chemises en coton, la veste jean, la veste en laine ou encore le pull à grosse maille. Concernant les chaussures, les boots en cuir sont fortement recommandés à cause de leur parfait accord avec cette matière. Si vous ne trouvez pas de boots en cuir, optez pour des derbies équipés de semelles crantées et épaisses.

Pantalon velours côtelé

C’est le style le plus ancien en matière de pantalon velours. Étant donné qu’il s’agit d’un modèle assez vieillot, pas besoin de le porter avec un haut ou une chaussure du style rétro. Bien au contraire, vous devez égayer votre style en sortant des sentiers battus. Oubliez les pantalons velours de couleur grise ou marronne, optez pour des couleurs plus vives comme le bleu électrique, le bordeaux, le rouge ou le vert sapin. Si vous êtes à la recherche d’un style de velours pour cette année, commencez par le velours de couleur crème ou beige camel. Il est également possible de porter un costume en velours, mais c’est un risque que vous devez mesurer en détail.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*