Comment maquiller ses yeux lorsqu’on débute ?

Vous avez de beaux yeux, vous savez. N’importe quelle super nana hausserait un sourcil si ces célèbres paroles de Jean Gabin lui étaient dites. Mais comment susciter la passion pour nos beaux yeux quand notre maladresse nous empêche de les mettre correctement en valeur ? Suivez notre guide étape par étape pour rendre vos yeux plus attrayants.

Pour commencer: une base lissante

Un bon maquillage des yeux doit tenir toute la journée ou toute la nuit. Pour obtenir la meilleure tenue, commencez par appliquer une base lissante sur vos paupières. Transparent, iridescent, coloré… L’iridescence permet d’accrocher la lumière. Appliquez-la sur l’ensemble de votre paupière mobile et jusqu’à votre arcade sourcilière. Notre article préféré

Les sourcils encadrent votre apparence :

Les sourcils sont un élément important du maquillage des yeux car ils encadrent votre regard. Des sourcils négligés peuvent éclipser le smoky-eye le plus spectaculaire.

Pour commencer, enlevez les poils superflus de vos sourcils à l’aide d’une pince à épiler. Comprenez que les sourcils naturels sont à la mode, alors gardez-les simples et soignés. Si vous n’êtes pas familière avec la technique, confiez-la à un professionnel qui pourra dessiner une ligne de sourcils parfaite avant d’épiler d’autres poils.

Il s’agit ensuite de les sublimer via le maquillage. Pour commencer, investissez dans un kit qui vous donnera avec tout le matériel et l’équipement dont vous aurez besoin pour créer vos sourcils. La couleur idéale est celle qui se situe à mi-chemin entre la teinte de vos sourcils et celle de vos cheveux. Enfin, terminez le tout avec un mascara transparent pour le sceller en place.

Pour illuminer votre iris, utilisez un fard à paupières.

Les ombres à paupières peuvent être utilisées de jour comme de nuit. Pour créer des looks allant du naturel à l’opulent en passant par le macabre, il existe un large éventail de couleurs parmi lesquelles choisir.

Le choix des couleurs

Cela dépend de la couleur de vos yeux, ainsi que de l’objectif que vous souhaitez atteindre. Un maquillage quotidien pour aller au travail ne sera pas le même qu’un maquillage pour une soirée. Utilisez le cercle chromatique pour déterminer les couleurs complémentaires : la teinte qui illuminera le plus vos yeux. Apprenez à peindre correctement vos yeux bleus, verts ou bruns.

Préférez-vous les ombres en crème ou en poudre ?

La texture du fard à joues est surtout une question de préférence personnelle. Il existe des fards à joues crémeux et des fards à joues en poudre. Les fards en poudre, qui sont souvent mats, conviennent mieux au maquillage de jour, tandis que les fards crémeux, qui ont un aspect plus irisé, sont parfaits pour un look de soirée.

Comment appliquer ?

Si vous utilisez des ombres en poudre mates, choisissez trois teintes pour commencer. Couvrez l’ensemble de votre paupière avec la couleur la plus pâle à l’aide d’un pinceau plat. Remplissez le creux de votre paupière avec une teinte intermédiaire. Enfin, utilisez la teinte la plus vive dans le coin externe de votre œil.

Pour créer votre dégradé, combinez ces trois couleurs avec un pinceau estompeur. Si vous utilisez une ombre à paupières en crème, assurez-vous de faire l’étape “base lissante” avant de l’appliquer afin qu’elle ne coule pas dans les plis de vos paupières. Appliquez l’ombre directement avec votre doigt, puis augmentez l’intensité selon vos besoins.

L’indispensable mascara

Le mascara est un élément important du maquillage des yeux, car il nourrit et définit vos cils en un seul passage. Cils recourbés, allongés, épaissis… toutes les sortes sont réalisables, et c’est une étape incontournable à ne pas négliger lors du maquillage. Placez-le à la racine des cils et appuyez doucement avant de remonter jusqu’à l’extrémité des cils en répétant les mouvements de pression. Peignez-les ensuite à l’aide d’une petite brosse pour faciliter l’application.

Recourbez et séparez délicatement vos cils à l’aide d’un peigne à cils (facultatif), puis appliquez le mascara sur vos cils supérieurs, en commençant par le bas et en allant vers l’extérieur, en recouvrant les cils autant que possible par des mouvements en zigzag. Si vous souhaitez un effet plus prolongé, répétez le processus.

Vous pouvez utiliser des couleurs de base pour un maquillage régulier du visage. Le mascara noir s’accordera à toutes les teintes d’iris, bien que les blondes claires et les rousses puissent choisir un mascara brun.

Le crayon : souligner son regard

Le crayon pour les yeux, s’il est correctement appliqué, peut corriger la forme de l’œil pour créer une jolie forme en amande. Ainsi, les yeux trop ronds ou tombants peuvent être mis en valeur. Utilisez un crayon non gras à l’intérieur pour qu’il ne coule pas pendant la journée. Appliquez un crayon blanc à l’intérieur de vos petits yeux pour les ouvrir. À l’extérieur, appliquez un crayon noir.

Pour réduire la hauteur d’un œil un peu trop rond, appliquez un crayon foncé à l’intérieur de l’œil. Ne l’appliquez pas sur tout l’œil, car il paraîtra encore plus grand. Les yeux doivent créer un effet de “soulèvement” lorsqu’ils se relèvent. Pour y parvenir, utilisez le crayon foncé des deux côtés du visage, en épaississant le trait à l’extérieur.

Il suffit de suivre la ligne le long du contour des yeux pour obtenir un joli look en appliquant le crayon.

Créez un regard de biche avec votre eyeliner

Le maquillage des yeux est une forme d’art qui permet de créer des yeux de biche et une apparence fascinante. Il existe plusieurs types d’eye-liner, notamment le crayon, le feutre et le pinceau. Si vous voulez un look naturel et discret, le crayon est le meilleur choix. Le feutre est idéal pour les débutants car il permet de tracer un trait d’un seul coup avec facilité et sa tenue dure longtemps.

Enfin, le pinceau, qui est utilisé par de nombreux maquilleurs, assure un fini impeccable avec un minimum d’effort. Il doit être complémentaire de la couleur de vos yeux, ce qui signifie qu’il ne doit pas être un ton sur ton (pas de ton sur ton). La teinte noire est toujours très populaire.

Pour les besoins de l’application, assurez-vous que votre application est solide comme le roc. La technique la plus élémentaire consiste à commencer par dessiner votre trait d’eye-liner avec un crayon khôl, puis à le retracer avec un feutre ou un pinceau. nTirez un peu sur votre paupière pour la rendre lisse, puis tracez votre trait en allant de l’extérieur vers l’intérieur. Si vous êtes nerveuse, allez-y étape par étape et ne vous inquiétez pas si ce n’est pas parfait au début.

La touche finale est l’illuminateur, qui ajoute une brillance subtile à la surface

Enfin, pour apporter à vos yeux le plus de lumière possible et les ouvrir, appliquez un peu d’illuminateur le long de l’arcade sourcilière, autour des coins internes de vos yeux et sur l’arête de votre nez. Vous êtes une pro maintenant ; consultez notre tutoriel de maquillage pour débutants étape par étape.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*