Il est tout à fait possible de trouver une belle paire de chaussures pour l’été sans faire souffrir vos pieds. De nombreux modèles de chaussures d’été sont actuellement disponibles sur le marché. Pour trouver vos chaussures d’été confortables, vous devez tenir compte de certains critères. 

Pensez aux chaussures pas très plates

Les sandales plates, c’est bien, mais les sandales avec de petits talons, c’est encore mieux ! On a tendance à penser que l’été, la chaleur et les robes fleuries riment avec sandales plates. Sachez qu’une chaussure plate n’est pas bien pour la rotule. Cela ne veut pas dire que vous allez vous balader avec une paire d’escarpins de 10 cm. Il est recommandé d’opter pour des chaussures pas très plates. Pourquoi ne pas miser sur des sandales avec des talons un peu plus surélevés ? Les modèles avec talon entre 2 à 6 cm de hauteur feront bien l’affaire. Surtout si vous avez l’habitude de faire quelques marches avant d’arriver au bureau. Pour vous aider à choisir, privilégiez les compensées avec des talons souples de 4 cm ou les espadrilles avec de petits talons pour avoir encore plus de confort.

Bannir les chaussures à lanières

Si vous avez des chaussures à lanières, on vous conseille de les ranger durant cet été. Vous n’en aurez surement pas besoin. Le fait d’opter pour un style minimaliste vous permet d’éviter les cours surtout si vous avez les pieds assez larges ou une mauvaise circulation. Pour votre confort et pour la santé de vos pieds, misez sur les chaussures nu-pieds telles que :

  • Les tongs
  • Les espadrilles
  • Les sandales toilées à simples lanières
  • Les mules. 

Ce dernier modèle est à privilégier pour vos petites balades à la plage ou au bord de la piscine. Vous n’avez pas besoin de les porter toute la journée. Il existe actuellement des modèles qui s’adaptent à toutes les tenues. Il vous suffit de choisir en fonction de votre look. 

Bien choisir les matières de vos chaussures

Lors de l’achat de vos chaussures d’été, oubliez les modèles synthétiques. C’est une matière à bannir surtout quand il fait chaud ou si vous avez les pieds qui transpirent facilement. Pour éviter les ampoules, les pieds gonflés et les pieds irrités, misez pour les chaussures en cuir. C’est une matière parfaite si vous tenez à offrir du confort à vos pieds. Si vous le pouvez, optez pour les sandales en cuir sans couture. Les matières rigides sont également à éviter. Si vous avez décidé d’opter pour des compensées à talons, orientez vers les modèles souples. Pour celles ou ceux qui aiment les baskets, il serait préférable de choisir des modèles en toile. C’est une matière à la fois légère et respirante. Les chaussures en toile sont parfaites pour une belle journée d’été.