Chaussette bébé fille : pourquoi sont elles indispensables ?

Les types de chaussettes bébé les plus courantes

p>Les chaussettes bébé sont toujours présentes dans le trousseau et la garde-robe de tout enfant, qu’il soit nouveau-né ou un peu plus âgé, fille ou garçon.

Dans les premiers stades de la vie d’un bébé, les chaussettes sont essentielles pour le protéger du froid, c’est pour cela qu’elles sont disponibles dans les tailles et modèles les plus divers, avec une large gamme d’imprimés et d’options avec semelles et antidérapantes qui peuvent même remplacer les chaussures.

Nous vous en parlerons plus en détails dans ce qui suit.

Pourquoi est-il indispensable de mettre des chaussettes pour son bébé ?

La chaussette bébé est une pièce toujours présente dans le trousseau de tout enfant qu’on peut trouver dans des tailles plus petites pour s’adapter aux différents pas du petit.

Décliné en plusieurs modèles et coloris, cela permet d’ajouter une touche mimi et girly dans la tenue votre bébé fille. Cet article est indispensable en période de froid, car il réchauffe les pieds de l’enfant et les rend plus confortables, tout étant chic.

Un autre avantage des chaussettes pour bébé est qu’elles peuvent servir de complément aux vêtements, évitant ainsi d’avoir à enfiler des chaussures et de déranger l’enfant.

De plus, elles sont un bon outil pour protéger les pieds de votre enfant lorsqu’il commence à marcher. Il existe pour cela des modèles avec des semelles antidérapantes pour éviter de glisser.

Quels types de chaussettes bébé fille existe-t-il ?

Si vous pensez que les chaussettes pour bébé fille sont simples et standard, vous vous trompez. Il existe plusieurs modèles de ce produit qui s’adaptent à différentes situations.

Chaussette pour nouveau-né

Les nouveau-nés dès qu’ils sortent du ventre de leur mère subissent déjà une forme de « choc thermique ». C’est pourquoi il est très important que la mère, le père ou le tuteur se prépare avec des vêtements chauds pour les premiers jours après la naissance.

Si vous allez dans un magasin de mode pour enfants spécifique, vous verrez qu‘il existe actuellement des chaussettes de la taille RN. Ils sont les plus adaptés aux petits nouveau-nés. Ils serviront généralement entre le premier et le deuxième mois de vie au maximum. En outre, le choix des couleurs est très varié, alors pour un bébé fille, optez plutôt pour des couleurs pastel rose.

Chaussettes antidérapantes

Si les chaussettes nouveau-nés sont destinées à protéger le bébé du froid, les chaussettes antidérapantes ajoutent une autre utilité.

Ils sont recommandés pour les bébés qui commencent déjà à ramper et à répéter leurs premiers petits pas, même s’ils sont plus timides.

Il est courant d’avoir des marques avec des chaussettes antidérapantes pour les tout-petits, de deux ou trois mois. Cependant, cela ne sera utile qu’après six mois, quand ils commenceront à bien paraître.

La principale caractéristique de ce type de chaussette est la semelle :

  • certains contiennent des fentes en plastique qui empêchent le bébé de glisser ;
  • d’autres ont une semelle en caoutchouc, comme s’il s’agissait d’une chaussure, mais toute la structure est faite de chaussettes, très douces.

Chaussettes baskets

Une autre chaussette pour bébé super à la mode est actuellement la sneaker. Elle peut être utilisée aussi bien par les garçons que par les filles et est semblable aux douilles bien connues, qui ont un tuyau court.

Les baskets chaussettes actuelles ont également une bande élastique à attacher au cou-de-pied. Cette sangle fonctionne comme une « attache » de chaussette sur le pied de bébé, afin qu’elle ne sorte pas lorsqu’il rampe, etc.

Avec des animaux

Il existe également des chaussettes avec des imprimés et des applications d’animaux en peluche, qui se combinent beaucoup avec l’univers des fillettes et peuvent être achetées déjà lors de l’assemblage du trousseau.

Une question très fréquente est la quantité de chaussettes à acheter pour votre bébé. Plusieurs experts recommandent d’avoir environ six paires pendant les premiers mois de la vie d’un enfant et tant qu’à faire, décliner ces six paires en plusieurs nuances roses avec des motifs girly chic.

Quoi qu’il en soit, la saison doit être prise en compte, car si c’est l’hiver, l’enfant portera certainement plus de chaussettes, alors qu’en été, il en aura moins besoin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*