En été, peu importe la forme de vos pieds, vous trouverez toujours les chaussures adaptées à sa morphologie. Vos chaussures peuvent mettre vos pieds en valeur en masquant ses petites imperfections, mais la question de confort doit également primer. 

Quelles chaussures d’été pour les pieds fins ?

Un pied fin se révèle toujours très féminin et élégant. Toutefois, il est parfois difficile de trouver chaussure à son pied du fait qu’il ne remplit pas correctement la chaussure. La sensation d’inconfort est souvent ressentie par les personnes qui ont cette forme de pied, car il flotte à l’intérieur du soulier. Cette situation est tout simplement agaçante dans la vraie vie, même si dans Cendrillon, le fait qu’elle ait perdu son soulier de verre semblait romantique.

Pour allier stabilité et confort, les modèles qui accrochent bien le pied sont à privilégier. Les sandales légères sublimeront par exemple la finesse de votre pied, mais vous pouvez aussi choisir de porter des baskets, des ballerines élastiques ou des derbies à lacets. Si vous avez les pieds fins, les sandales à talon et les escarpins sont difficiles à envisager, toutefois, un modèle à bride peut retenir le pied. Pour éviter le fameux problème de bâillement, optez toujours pour un talon de moins de 6cm.

Quelles chaussures d’été quand on a des grands pieds ?

Tout comme les petits pieds, les grands pieds ont aussi un problème de disproportion par rapport à votre taille. Quand un modèle de chaussures vous plaît, il est souvent indisponible dans votre taille. Pour éviter que les remarques ne fusent, vous pouvez toujours donner l’illusion de pieds plus petits en privilégiant les talons hauts. Ce choix vous permettra en effet de réaligner vos pieds de manière à ce que leur longueur soit plus perceptible à la verticale plutôt qu’à l’horizontale. Notez toutefois qu’un talon aiguille rendra votre pied visiblement plus épais alors que les talons pleins et épais vont donner un effet d’illusion de mieux balancer votre pied. Les bouts pointus et les petits talons qui vont tasser votre silhouette et donner l’impression de la rallonger sont à bannir. Les sandales légères qui accentuent l’épaisseur de votre pied sont aussi à exclure, misez plutôt sur les sandales à sangles larges.

Quelles chaussures d’été quand on a des pieds larges ?

Avoir un pied large peut devenir un grand cauchemar, car les orteils se frottent souvent contre les coutures ou les chaussures sont trop serrées. Le shopping tourne aussi en drame le plus souvent. Si vous avez souffert de ces problèmes jusqu’à ce jour, c’est justement parce que vous ignorez encore les chaussures adaptées à vos pieds. Pour remédier à cet inconfort permanent, optez pour :

  • Les mules sandales à brides pour être à la mode.
  • Les baskets pour vivre dans le confort absolu.
  • Les chaussures à bout rond et des matières souples pour éviter tout frottement.

Pour ne pas accentuer encore plus la largeur de votre pied, oubliez les sandales à lacets ou les Tropéziennes ainsi que les stilettos, car ces derniers vont le compresser.

Quelles chaussures d’été quand on a des petits pieds ?

Tout ce qui est petit est mignon certes, seulement, rien n’est souvent disponible dans votre taille. Le mieux que vous pouvez faire, c’est d’aller dans les rayons pour enfants, mais là encore, la chance ne vous sourira pas toujours, car à votre âge, vous n’allez sûrement pas porter des baskets Dora l’exploratrice ou des ballerines la reine des neiges. Pour avoir des pieds visuellement grands, les chaussures escarpins, derbies, ou ballerines vous iront à merveille, mais tous doivent avoir un bout pointu. Pour ne pas accentuer encore plus la petite taille de vos pieds, oubliez par contre les talons vertigineux ou encore les chaussures ornées de détails fantaisistes en tout genre.