Vous commencez à avoir les cheveux ternes ou cassants ? Il est temps d’en prendre soin. Ne prenez surtout pas la peine de les couper, sauvez-les grâce à de bons gestes. Pour avoir des cheveux à la fois sains, brillants et forts, tournez-vous vers des astuces naturelles.

Opter pour une bonne alimentation

Parce qu’il faut soigner le mal à la racine, il est conseillé de commencer par la base. Optez pour une alimentation saine et équilibrée si vous tenez à avoir des cheveux soyeux. Le Healthy Food, cela vous parle ? C’est un mode de vie qui vient d’être adopté pour les personnes souhaitant profiter d’un corps sain. Pour avoir des cheveux sains, adoptez également le Healthy Food. Pour cela, il vous suffit de privilégier les plats à base de viandes ou de poissons. Pour ceux qui sont végétariens, vous pouvez aller à fond sur les lentilles ou les tofus pour avoir encore plus de protéines. Misez sur les aliments riches en vitamines B et C tels que les poivrons, les brocolis ou encore les œufs. On ne vous apprend rien sur le fait de manger équilibré. 5 fruits et légumes par jour et vous voilà prêts pour une journée pleine d’énergie avec des cheveux sains et forts.

Laisser reposer vos cheveux

En ce qui concerne les bonnes habitudes à adopter, il est temps de laisser vos cheveux en paix. Tout comme votre corps, vos cheveux ont besoin de se reposer. On a tendance à penser que le fait de laver fréquemment nos cheveux les aide à avoir encore plus d’éclat. Arrêtez le lavage régulier de vos cheveux et laissez-les respirer. Espacez vos shampoings et essayez de trouver des produits qui sont adaptés à vos types de cheveux. Pourquoi ne pas essayer les shampoings naturels. Pour dire adieu aux cheveux ternes, privilégiez les shampoings sans additifs. Certaines personnes optent pour le « no-poo ». Vous l’avez compris, no-poo est l’abréviation de « no-shampoo ». C’est une méthode qui consiste à se passer des shampoings. C’est un bon geste à adopter si vous tenez à chouchouter vos cheveux.   

Miser sur des soins naturels

Vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire pour trouver le produit adapté à vos cheveux. Vous avez tout ce qu’il faut dans votre cuisine… Enfin presque. Misez donc sur les soins naturels pour prendre soin de votre chevelure. Il vous suffit de choisir le soin en fonction de votre type de cheveux. Pour redonner vie à vos cheveux, mélangez une cuillère à café de miel et un jaune d’œuf. Étalez le mélange sur vos cheveux secs et entourez-les d’une serviette chaude. Après 15 minutes, lavez vos cheveux. Vous pouvez aussi opter pour un soin à base de :

  • Huile de coco
  • Huile d’argan
  • Huile de ricin

Appliquez une huile de votre choix sur le long de vos cheveux et laissez reposer pendant quelques heures avant de les laver.