Vous aviez l’habitude de marcher en chaussures plates et confortables, mais vous souhaitez changer un peu, car vous commencez à craquer pour les chaussures à talons ? Sachez qu’il est n’est pas encore tard d’apprendre. Avec des astuces en main, toutes les femmes peuvent arriver à marcher de façon la plus naturelle possible avec des chaussures à talons.

Le choix des chaussures est une étape cruciale

Quand on parle de faire le bon choix, il s’agit de trouver des souliers à talons dans lesquels vous allez vous sentir bien. Inutiles de voir s’ils sont jolis ou pas, à l’essayage, si vous sentez qu’ils ne sont pas confortables ou s’ils vous font mal, laissez immédiatement, car vous allez vous mettre dans une situation très gênante le grand jour en les enlevant. Il serait donc mieux de trouver d’autres modèles qui vous garantiront plus de confort et de légèreté. Apprendre à marcher avec des talons ne s’apprend pas du jour au lendemain, il est indispensable de vous exercer petit à petit à commencer par des talons de 5 cm. Ces derniers vont vous permettre de vous entraîner en douceur. Avec le temps et suivant vos évolutions, vous pouvez progresser en augmentant votre niveau d’adaptation.

Amélioration de la posture

Marcher à plat et marcher avec des talons sont deux notions différentes. Si vous n’avez pas encore réussi à marcher avec des chaussures à talons jusqu’à ce jour, il se peut très bien que le problème provienne d’une mauvaise posture. C’est en adoptant une bonne posture en effet que vous allez pouvoir constamment vous mettre à l’aise.

  • Se tenir bien droit : c’est la première règle à respecter. En montant sur des chaussures à talons, votre poids aura tendance à se déporter à l’avant, ce qui entraîne un déplacement de notre centre de gravité. Pour bien marcher dans cette position, vous devez donc vous redresser en baissant les épaules, mais en levant le cou. Alignez bien ensuite votre colonne vertébrale de manière à ce que vous arriviez à vous tenir droite qu’un I.
  • Épaules et ventre : au moins pour débuter, rentrez votre ventre et baissez vos épaules, en les repoussant, légèrement vers l’arrière.
  • Les bras : servez-vous d’eux comme de balanciers d’avant en arrière.
  • Top départ : marchez en déroulant vos pieds, des talons jusqu’aux orteils.

Le port altier, la démarche chaloupée, par petites foulées, terriblement sexy, telle une déesse juchée sur vos talons, marchez en déroulant vos pieds, des talons jusqu’aux orteils. Imaginez comme si vous êtes tirée par un fil vers le haut tout en marchant sur une ligne droite. Pour vous aider, mettez la plante de votre pied, ensuite le talon et refaites le même geste avec l’autre jambe en le lançant en avant. Pour un effet plus sexy, privilégiez les grandes enjambées et croisez les jambes en marchant, une manière de faire bouger vos hanches afin d’avoir une belle démarche.

Tout est ensuite une question d’habitude

Apprendre à marcher avec des chaussures à talons demande des exercices et de l’habitude. Plus vous marcherez au quotidien avec des talons, plus votre démarche gagnera en élégance et moins cela sera difficile. Exercez-vous à la maison, puis quand vous estimez que vous pouvez passer dans la rue, n’hésitez surtout pas à le faire, mais n’allez pas trop loin tout de même pour commencer. Quand vos chaussures se seront faites à vos pieds, vous pourrez aller plus loin avec vos talons hauts.