Table of Contents
Il est vrai que les produits défrisant de nos jours sont fabriqués avec plus de précautions pour permettre aux utilisatrices de profiter des meilleurs soins possibles pour leur chevelure. Cela n’empêche pas que les cheveux subissent quelques dommages comme la brûlure et au pire des cas la chute capillaire. Certains cuirs chevelus sont très sensibles à cause du déséquilibre de leur pH. Il est impératif d’agir rapidement lorsque vous constatez que votre cuir chevelu est affecté après un défrisage. Les brûlures sont parfois la résultante d’une mauvaise utilisation du défrisant. Il peut également arriver que vous soyez allergique à une des composantes de votre produit sans le savoir. En cas d’irritation de votre cuir chevelu après un défrisage, il existe des solutions simples, efficaces et pas chères.
Évitez de gratter les croûtes
Lors d’un défrisage, il est difficile d’échapper à quelques brûlures qui se transforment après avoir séché en croûte. C’est tellement tentant de les gratter et de les enlever au passage, mais vous devez résister de toutes vos forces. Retirer la croûte laisse des traces blanches qui s’assimilent à de la teigne. Ce que vous vous ignorez est qu’en retirant ces croûtes de façon prématurée, des bactéries s’introduisent et la plaie s’infecte à nouveau. Prenez votre mal en patience, les croûtes finiront par tomber d’elles-mêmes après un lavage au shampoing.
Faites une croix sur l’usage des produits chimiques pendant un moment
Vous devez laisser le temps à votre cuir chevelu de cicatriser correctement avant de tenter un nouveau défrisage. Le temps recommandé est de deux mois minimum. Au lieu d’utiliser des produits chimiques, hydratez vos cheveux avec de l’eau claire et utilisez des huiles végétales comme l’huile d’amande douce, l’huile de coco ou encore des beurres à l’instar du beurre de karité qui est une huile très nourrissante pour le cuir chevelu.
Privilégiez des coiffures au vent
Il est important que votre cuir chevelu se repose après avoir été victime d’une irritation. Il est donc proscrit de faire des tresses ou des extensions sur vos cheveux pendant un long moment. Privilégiez les coiffures au vent qui ne risquent pas d’agresser le cuir chevelu. Une queue-de-cheval, des rouleaux ou un simple chignon feront parfaitement l’affaire pour vous. De nos jours, les perruques sont très prisées alors, pourquoi ne pas opter pour un chapeau pour vraiment permettre à votre cuir chevelu de guérir des blessures.
Hydratez les cheveux
Les cheveux abîmés ont besoin d’être hydratés régulièrement. Il est important de trouver un équilibre parfait entre une bonne hydratation et un traitement fait à base de protéine. On recommande de se rendre dans un institut de professionnel pour un défrisage sans brûlure, même si cela ne vous épargne pas totalement. Faites plus de shampoing et d’après-shampoing pour accélérer la guérison de votre cuir chevelu lorsque vous ne ressentez plus de douleurs intenses. Évitez de frotter votre cuir chevelu avec force au risque de vous étouffer. Optez plus pour un massage en douceur.
Soyez le premier à commenter